Ma CNC usinage 3d

  • Auteur de la discussion syvain9
  • Date de début
F

Foxtrot

Compagnon
As-tu bien coché "constant velocity" dans "général config"? :wink:
 
S

syvain9

Compagnon
tu aurais pas un screen du logiciel car je ne le trouve pas j'ai la version francaise :oops:
 
S

syvain9

Compagnon
oui il est bien cocher j'ai trouver le screen je vais formater sa seras plus simple je pense :-D

Mach3_Setup_07.jpg
 
S

syvain9

Compagnon
voici pour vous montrer que mes soucis sont resolut :-D

2 videos

donc usinage a 2500mm/min :-D







dite moi se que vous en pensez
 
S

syvain9

Compagnon
c'est surtout pour faire le test des deplacement pour voire si les moteur ne perdais pas de pas et ses bon


voici la vue 3d de se que sa va donne en final

essais.jpg
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir syvain9,

On attendait de voir la pièce finie. :wink:
 
S

syvain9

Compagnon
ha oups :P je la referais demain totalement car cetais juste un test :-D et je metrais une photos de la pieces finie
 
U

ultimate900

Apprenti
Bonsoir ,Sylvain ,
bonne vélocité..
Il y a un sous menu dans mach3 pour restaurer les parametres par défaut
afin de t'eviter un formatage de ton systeme.
@+.
 
O

ordinerf

Compagnon
moi pareil je pensais qu'on allait voir la suite alors j'attend comme un neuneu :???:
et v'la ti po qu'la suite n'est po :smt089
 
S

syvain9

Compagnon
je metrais la suite demain :-D un plus j'ai fait une tite nouvelle pieces une petite turbine et sa ses passer nikel donc photos demais


j'ai recu les materiel poour mon axe z donc je metrais cela aussi mais j'ai un petit soucis avec notre vendeur chinois favori :-D le roulement ne tien pas dans l'alesage du suport l'alezage est un dixieme trop grand mais bon apres discution et envoi photos et video il me revoi une nouvelle pieces donc tres serieux comme vendeur :-D
 
O

ordinerf

Compagnon
ouai et ben moi j'dis que donner envie et ne pas montrer c'est très beaucoup méchant :smt089
tant que j'ai pas les vidéos et photos je fais grève et na !!! :nananer:
 
S

syvain9

Compagnon
fini la Greve :homer:


surtout que je vais avoir besoin de tes conseil pour mon axe Z

alors voici la piece finie que vous attendiez qui pourais etre mieu suis pas content a 100%


je vous ferais videos prochainement je suis entraint d'installer une camera dans la machine meme car comme sa je peux voir si la machine sa va sans etre pres d'elle sa peut etre utile :-D

HPIM7736.JPG
voici le materiel pour le futur axe Z donc2 plaque alu 15mm epaisseur 200*300mm vis a bille 300mm dia 16mm palier a bille suporte dia 20mm

HPIM7739.JPG


HPIM7740.JPG


HPIM7738.JPG


HPIM7737.JPG
voici une tres belle Turbine qui est plutot bien faite 1h58 d'usinage a 2000mm/min 13000 tour min fraise boule dia 3

HPIM7742.JPG
pieces test 1
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Salut,

très bon début avec cette turbine. Ton modèle 3D est identique ou plus détaillé?

Bonne continuation
 
S

syvain9

Compagnon
je suis identique a ma 3d :-D je vais esayer ce programe dans du ptf maintenant :-D on vera si sa fontionne :P
 
P

pierrot2000

Nouveau
Salut syvain9

Je suis le déroulement de ta machine depuis un petit temps bravo!
A + :P
 
A

abbaqui

Apprenti
Super ta turbine ..
Je vois qu'avec ta nouvelle tete Z ca va plus rigoler :!
 
S

syvain9

Compagnon
merci un voisin Liegeois :-D


et oui avec la nouvelle conception de l'axe z normalement je vais gagner en rigiditer et fini l'effet bras levier qui se produit dans l'alu par exemple dans les autre matier style bois , sterodure et plastic sa pouvait aller l'axe z actuelle de la machine sera vendu prochainement :D


je vais utiliser la machine pour faire sont future axe z je vais centre tout les trou pour pouvoir les percer a la perseuse sur colone comme sa j'aurais la precision pour les trous et les lamage et tout sera bouloner en ecrou nealstop :-D
 
S

syvain9

Compagnon
Pour les personne qui serais interesser par un programme de simulation cnc et qui voudrais le fichier 3d turbine que j'ai usiner aller a ce lien vous ne serez pas decu :-D

http://5axes.free.fr/
 
D

DRACHENREITER

Compagnon
Merci,

j'ai trouvé, très bon programme de simulation.
 
S

syvain9

Compagnon
bon je viens donner des petites new la conception de l'axe z :-D

donc la partie suport a ete pointer sur la cnc 34 pointages dans l'alu sa a pris 1m30sec le pied quand meme :-D puis passage sur la perseuse a colone persage de 5.9mm pour passer les M6 et voila deja l'evolution du jour


il me reste des persage et de metre toute la visserie :oops:


alors vos impression?????

HPIM7770.JPG


HPIM7769.JPG


HPIM7768.JPG


HPIM7767.JPG


HPIM7766.JPG
 
S

syvain9

Compagnon
alors vous ne donner pas votre avis ? vous etes toujours en greve sur mon sujet :sarko: :-D
 
E

el patenteu

Compagnon
CA LAIR TRES BIEN....
ca tu glisser bien du premier coup avec toute les vis bien serrer??
bonne continuité ....
 
S

syvain9

Compagnon
oui ses bien rentrer du premier coup en serant a fond les vis le soulagement :-D
 
O

ordinerf

Compagnon
j'avais po vu les nouvelles photos... :oops:
très chouette tes pièces mais je suis surpris par les temps :???:
je pense qu'avec un changement d'outil (dégrossir, ébauche puis finition) ça irait bien plus vite :rolleyes:
pour la turbine, un 4ème axes serait bien plus utile :wink:
 
S

syvain9

Compagnon
oui tout a fait d'accord avec toi pour les temps :-D je ferais sa au boulot je me fait :sadomaso56: enfaite c'etais un programme fait pour que la machine tourne seule j'ai pas encore le changement d'outils automatique :P et oui le 4 em axe serais tres interesant j'ai deja le diviseur en plus ,je doit le numeriser mais pour le moment je fini vraiment les 3 axes avant de me lancer dans le 4axe :-D
 
S

syvain9

Compagnon
alors voila les derniere new l'axe z est fini en soit :-D il est super facille a deplacer mais me reste encore un pieces serieuse a realiser c'est la pieces a metre sur lecrou de la vis a bille et sur la partie mobile elle va je pense etre usiner sur la cnc je reflechis a un bon system et il me reste a faire le suport pour le nema 23 et fixer le suport de la broche :-D donc sa avance sa avance 8-)

et comme pas eu beaucoups de retour sur mes photos et bien je fais la greve des photos :lol:
 
P

potyo

Nouveau
Salut ,
tu es trop fort !
Que veux-tu que l'ont te disent,
a par riens du tous quand tous semblent allé pour le mieux !
elle est top ! :-D
 

Sujets similaires

Haut