1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

alésage Diam270

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par rémi-x, 7 Août 2011.

  1. rémi-x

    rémi-x Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    7 Août 2011
    alésage Diam270
    bonjour a tous,je viens d'acheter une tete a aléser d'andréa,et je dois aléser des diamètre 270 prof210 ds l'inox mais mes plaquettes ne tienne pas ,c'est la première fois que j'alèse de gros diamètre ,quelqu'un pour t'il m'aider pour les vitesses de rotation et d'avance?merci
     
  2. jcma

    jcma Compagnon

    Messages:
    1 658
    Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    alésage Diam270
    Bonsoir,

    Je viens de jeter un coup d'oeil dans des catalogues de plaquettes carbure. Il est preconisé d'utiliser des plaquettes revetues pour l'inox et les vitesses vont de 50 et 150 m/mn suivant la dureté de l'inox. L'avance est entre 0.05 et 0.2 mm/dent suivant la taille de la plaquette.

    Pour ton diametre cela donne une vitesse de rotation entre 60 et 175 tr/mn et un avance entre 3 et 35 mm/mn.

    @+
    Jean-Charles
     
  3. rémi-x

    rémi-x Nouveau

    Messages:
    3
    Inscrit:
    7 Août 2011
    alésage Diam270
    j'ais réglé le problème,je tourne a 155trs et avance a 7mm/min je ne lubrifie pas(cela me brulais mes plaquettes plus vite)
    je mets de l'huile de taraudage spéciale inox.c'est impeu long car je descens sur 210mm mais l'état de surface et parfait.
    merci
     
Chargement...

Partager cette page