Où trouver Moteurs et contrôleurs? ICI!!!

  • Auteur de la discussion MaX-MoD
  • Date de début
M

MaX-MoD

Compagnon
Voici un aperçus des vendeurs de moteurs et cartes de commandes pour nos machines.
Faites moi part de vos expériences (heureuse ou malheureuse) avec tel ou tel vendeur ou tel ou tel produit, je les ajouterai dans la liste.
Je n'ai pas personnellement testé chacun de ces fournisseurs :!:


Perdu? Avant de commencer...
Voici un guide qui vous aidera je l'espère à choisir vos moteurs en fonction de votre cahier des charges. J'ai essayé de rassembler un maximum d'informations utiles, mais s'il vous reste des questions, ou des points obscurs, vous pouvez me contacter par MP ou commencer un nouveau sujet. Ce guide est encore est loin d'être fini (vous pouvez comparer les plan et les chapitres déjà faits), alors soyez indulgent s'il vous plait :wink:

Pour les anglophones il y a aussi le guide suivant, plutôt orienté vers l'automatisme en général, mais intéressant:

Moteurs pas à pas


  • :francai: MDP : Vendeur Français. Moteurs de qualité, livrés rapidement
  • :francai: CNC Service : Réalise des rétrofit, etc. pour les Pros
  • :francai: Soprolec : Vendeur Français, de très bon conseil et réactif; Solutions clé en main, moteurs etc.
  • :francai: Selectronic : Bon choix de moteurs pas à pas, prix corrects et livraison rapide
  • :francai: Ironwood : Vendeur Français. Prix corrects, gamme large pour les toutes petites et grosses machines.
  • :francai: 3xhm Vendeur Français. plusieurs modèles Nema 23 à 48, 0.5 à 37Nm. Vend aussi de la mécanique
  • :francai: cncfrance Vendeur Francais qui est parmi nous
  • :francai: ISEL Vendeur Français assez cher, livraison lente mais support excellent (de ce que j'ai ai entendu dire)
  • :francai: GOTronic
  • :francai: http://www.distrelec.fr
  • http://www.orientalmotor.com Fabricant reconnu mondialement. Qualité Industrielle : $uper :-D
  • http://www.stappenmotol.nl : Vendeur néérlandais. Prix corrects, vends aussi des poulies, coupleurs, lasers CO2 etc.
  • Einfach-cnc.de: connais pas mais semble bien.
  • Damencnc : Vendeur néérlandais. Prix corrects, vends aussi des composants mécaniques. Parle Anglais, réactif aux mails, livraison rapide.
  • hobbycnc : Vendeur US. Ensemble moteur et drivers à prix très correct (+- suivant le cours du dollar!), réservé aux petites machines (X2 max).
  • motioncontrolproducts (atchoum!) : avec le cours de la livre, probablement un des meilleurs plans du moment.
  • cnc-plus Vendeur Allemand. <<Cnc-plus proposent des choses intéressantes également en électronique mais aussi en mécanique, ils ont de bons moteurs et aussi des composants télémécaniques à prix intéressants. >>
  • Keling inc : Vendeur Chinois. Très large gamme, prix dans la moyenne.
  • mir-elektronik.de
  • homeshopcnc : Vendeur US. gamme assez étandue.
  • Mechapro (NC-STEP) : Vendeur Allemand. Choix de 10 moteurs
  • Rhonmac-cnc : Vendeur Anglais. prix très intéressants sur les boitiers complets et moteurs
  • Transmotec : Vendeur US. Prix assez élevés... sauf pour les grosses commandes!
  • Motiontek: machines et composants
  • Sorotec.de machines et composants.




Drivers pour moteurs pas à pas



  • :francai: Iprocam : Vendeur Fançais, cartes et racks clés en main, particularité : carte d'interpolation sur port série/USB compatible NINOS. L'ensemble carte+ninos forme un ensemble CFAO apparemment rapide à prendre en main.
  • :francai: MDP : Vendeur Français. Cartes de qualité, livrés rapidement
  • :francai: CNC Service : Réalise des rétrofit, etc. pour les Pros
  • :francai: Soprolec : Vendeur Français, de très bon conseil et réactif; Solutions clé en main, moteurs etc.
  • :francai: Selectronic : Vendeur sérieux, port rapide. Offre pour les contrôleurs un peu plus cher qu'à l'étranger. Éviter les kits obsolètes style easystep en pas complet.
  • :francai: Ironwood : Vendeur Français. Offre pas encore dispo sur le site.
  • :francai: 3xhm Vendeur Français. plusieurs modèles de contrôleur. Vend aussi de la mécanique
  • :francai: cncfrance Vendeur Francais qui est parmi nous
  • :francai: ISEL Vendeur Français assez cher, livraison lente mais support excellent (de ce que j'ai ai entendu dire)
  • :francai: GOTronic Les drivers sont à mon avis plus orientés robotique/développement qu'intégration facile sur CN
  • Einfach-cnc.de: connais pas mais semble bien.
  • http://www.orientalmotor.com Fabricant reconnu mondialement. Qualité Industrielle : $uper :-D
  • Geckodrives : Vendeur US très réputés (surtout pour leurs contrôleurs de servos) aux States.
  • http://www.stappenmotol.nl : Vendeur néérlandais. Prix corrects, vends une gamme assez large de contrôleurs.
  • Damencnc : Vendeur néérlandais. Contrôleurs et boitiers complets
  • hobbycnc : Vendeur US. Rapport qualité/perfs/prix de leurs kits cartes quasi imbattable. Réactifs aux mails, emballage rapide (mais poste US moins :wink: )
  • Keling inc : Vendeur Chinois. Prix bas, les avis semblent être positifs à leur égard.
  • motioncontrolproducts (atchoum!) : avec le cours de la livre, probablement un des meilleurs plans du moment.
  • cnc-plus Vendeur Allemand. <<Cnc-plus proposent des choses intéressantes également en électronique mais aussi en mécanique, ils ont de bons moteurs et aussi des composants télémécaniques à prix intéressants. >>
  • Keling inc : Vendeur Chinois. Plusieurs modèles dispo, dont des Gecko(!?!)
  • cnc4pc : Vendeur Américain. Ne vend pas de carte de puissance pour moteurs, mais fournit toute l'électronique qui tourne autour.
  • homeshopcnc : Vendeur US. Vend des gecko à prix avantageux avec leurs pas à pas.
  • Mechapro (NC-STEP) : Vendeur Allemand. Système de Rack très pro, rapide à assembler, mais de fait assez peu économique.
  • Rhonmac-cnc : Vendeur Anglais. prix très intéressants sur les boitiers complets et moteurs
  • Motiontek: machines et composants
  • Sorotec.de machines et composants.

Classés à part, les projets à réaliser soi-même pour les fondus (hihi!) du fer à souder:
  • PAPSI : Pas encore terminé, projet 100% OpenSource. Viendez participer! :-D
  • Le projet de mdog : une note de l'auteur? :wink:
  • PicStep : basé dur un PIC 8bits, 3A max. De nombreux amateurs ont déjà réalisé cette carte et en sont satisfaits (cnczone.com)
  • linistep : très économique, mais la régulation linéaire chauffe terriblement! Pour des petits moteurs





Servomoteurs



  • :francai: Parvex : Vendeur Français. Haut de gamme. Vente aux particuliers?
  • :francai: Movitecnic : Vendeur Français. Moteurs AC, DC et BLDC. Vends aussi des électrobroches (large choix!)
  • :francai: MDP : Vendeur Français. Moteurs de qualité, livrés rapidement
  • :francai: http://www.distrelec.fr
  • cncdrive.com : Vendeur Hongroi, prix plancher et satisfaction apparemment au rendez-vous
  • Keling inc : Vendeur Chinois. Prix bas, les avis semblent être positifs à leur égard.
  • motioncontrolproducts : Les servos AC sont TRES chers, les DC un peu moins mais le choix est limité : 1 servo DC seulement.
  • homeshopcnc : Vendeur US. 2 servos, NEMA 23 et 34, assez costauds.
  • Transmotec : Vendeur US. Prix assez élevés... sauf pour les grosses commandes! Vends des moteurs BLDC et DC, en revanche les moteurs DC ne sont pas de vrais servos.
  • Motiontek: machines et composants





Contrôleurs de servomoteurs



  • :francai: Movitecnic : Vendeur Français. Moteurs AC, DC et BLDC. Vends aussi des électrobroches (large choix!)
  • :francai: Soprolec : Vendeur Français, de très bon conseil et réactif; Solutions clé en main, moteurs etc.
  • cncdrive.com : Vendeur Hongroi, prix plancher et satisfaction apparemment au rendez-vous
  • Granitdevice : Voir le forum cnczone pour avis. Dans mon souvenir les avis étaient plutôt positifs sur ces cartes.
  • Geckodrives : Vendeur US très réputés (surtout pour leurs contrôleurs de servos) aux States.
  • Larkencnc : Vendeur US. Plus cher que la moyenne. Je n'ai rien entendu question qualité et sérieux du vendeur...
  • Keling inc : Vendeur Chinois. Prix bas, les avis semblent être positifs à leur égard.
  • motioncontrolproducts : Les servos AC sont TRES chers, les DC un peu moins mais le choix est limité : 1 servo DC seulement.
  • cnc4pc : Vendeur Américain. Ne vend pas de carte de puissance pour moteurs, mais fournit toute l'électronique qui tourne autour.
  • homeshopcnc : Vendeur US. Prix sur les gecko avec leurs servos
  • Motiontek: machines et composants

De nouveau, classés à part, les projets à réaliser soi-même:


Cartes d'interpolation



Les carte d'interpolation permettent d'augmenter la vitesse de déplacement ou palier au manque de port // sur les PC récents.

Et pour tout ça il y a aussi eBay... mais soyez très vigilants, les vendeurs ne savent parfois pas ce qu'ils vendent, et certains font volontairement une description vague pour piéger le client!
Bref, vous devez savoir avec précision ce que vous cherchez pour être sûr de bien acheter :wink:

N'hésitez pas à soumettre vos liens et commentaires ici! Votre participation est bienvenue!!! :wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
Bonne initiative ce post
il va peut être passer en post-it
 
A

anth54

Ouvrier
Une trés bonne idée ton post ! sa m'aurait été bien utile .

Soprolec: en effet le vendeur et trés réactif et répond assez vite au mail et est de bon conseil.

a+
 
M

MaX-MoD

Compagnon
ok noté, pour Soprolec j'ai revu les avis sur la liste cnc2005, je pense qu'il n'y a plus de doute à avoir
 
M

mdog

Ouvrier
Bonne idée ce post, en plus j'ai repéré quelques adresses que je ne connaissais pas. Je vais fouiner dans mes liens voir si je te trouve d'autres chose intéressantes que tu pourras éventuellement ajouter à ta liste :wink:.

Merci d'avoir cité mon projet. J'ai commandé le PCB donc les tests sont pour bientôt, je mettrais tout le projet sur une page web dont je donnerai l'adresse directement dès que la carte aura réellement été testée et approuvée, même si en théorie tout doit fonctionner.

@+
Mdog
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Ok super j'attends tes liens avec impatience!
Fais moi signe quant ta carte sera validée :wink:
 
M

mdog

Ouvrier
Bonsoir, je t'ai trouvé deux lien de plus, les autres tu les as déjà cités :wink: :

cnc-plus : http://www.cnc-plus.de/
Ironwood : http://www.ironwood-distribution.com/

Par contre en ce moment le site de Ironwood à l'air en panne (nom de domaine suspendu), mais je suppose que ça ne va pas durer.

Cnc-plus proposent des choses intéressantes également en électronique mais aussi en mécanique, ils ont de bons moteurs et aussi des composants télémécaniques à prix intéressants.

Et puis il ne faut pas oublier Ebay, qui fournit parfois des occasions intéressantes, Selectronic pour les moteurs PAP (quelques références sont pas mal et à bon prix), et je n'ai que ça en tête pour le moment, mais à l'occasion si je trouve quelque-chose je posterai ici :wink:

@+
Mdog
 
A

arnaud2

Ouvrier
pour les moteurs pap chez selectronic ils ont aussi des prix correct
 
M

mig15pilot

Ouvrier
Bonjour

moi j'ai commandé mes controleurs pour servo moteur a cette adresse :

http://www.uhu-servo.de/servo_en/index.htm

j'ai réalisé moi meme le PCB et j'avais pas mal de composant donc j'ai juste commandé le PIC programmé et les quartz ( ne pas oublié d'envoyer avec votre paiement une bouteille de biere de votre region , c'est ce que Uli appelle "the beerware philosophy" ) 7 jours environs aprés vous recevez les composants.

suivant le FET que vous installez sur la carte vous pouvez monter jusqu'a 30 Amperes/ 150 Volts en sortie

cordialement

Eric
 
P

Paul69

Apprenti
Bonjour,
Bravo pour le post !!!

serait il possible de rajouter un annuaire pour la partie mécanique (vis à billes, entrainements , ...) ?

Merci
Paul
 
M

MaX-MoD

Compagnon
Pour le UHU, en est-tu content mig15pilot? J'ai lu sus cnczone que ces cartes étaient assez lentes et pas très performantes, quel est ton avis?

@Paul69
ça viendra dans la section "mécanique" du fofo, pas de panique :wink:


La liste commence à grossir :)
 
M

mig15pilot

Ouvrier
MaX-MoD a dit:
Pour le UHU, en est-tu content mig15pilot? J'ai lu sus cnczone que ces cartes étaient assez lentes et pas très performantes, quel est ton avis?

@Paul69
ça viendra dans la section "mécanique" du fofo, pas de panique :wink:


La liste commence à grossir :)

J'en suis super content par contre effectivement j'ai eu quelques soucis au debut mais qui venait de la gestion du port parallele de mon PC et qui ralentissait enormement le fonctionnement. J'utilise maintenant un autre PC et je dois dire que les UHU sont aussi performantes que les Geckos une fois bien configurés.

cordialement

Eric
 
M

MaX-MoD

Compagnon
J'ai ajouté quelques liens.
Pour les liens méca, ça sera pour un peu plus tard :wink:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
maitrefred a dit:
https://www.usinages.com/ou-trouver-moteurs-et-controleurs-ici-t4854.html

encore un
????
tu as du te tromper de lien, celui ci renvoie à cette page :wink:
 
V

vbidou

Compagnon
Dans la categorie ServoMoteurs...
J'ai achete toutes les cartes et les moteurs chez CNC-drive en Hongrie (http://www.cncdrive.com/home.htm).
Certes, toutes les interactions et emails sont en Anglais mais la qualite du service apres vente vaut vraiment le coup.
Le gars est tres professionel, patient et explicatif, depuis deja 4 mois, sur chacune des etapes de la conversion (essentiel quand on debute).
Je ne regrette pas mon choix de les avoir choisi ! Tip-Top-Nickel-Chrome.
(conversion visible a: https://www.usinages.com/threads/conversion-cnc-tour-bernardo-proficenter-700wv-avec-servos.5168/)

Et en plus la livraison etait gratuite.... :smt047
 
M

MaX-MoD

Compagnon
merci à vous, c'est noté!

avec tout ça la liste commence à s'allonger! :-D
 
B

boudbois

Apprenti
Forcément, sans hésitation il fallait le passer en post it.
Suite à tant de recherches, et maintenant de déboires, je suis bien motivé pour mettre une main à la pâte pour le côté

mécanique. (on ne pourrait dire mécano ! fichtre).
Matière, quincaillerie, chassis, guidage, avance...

Alors... A toute
 
M

MaX-MoD

Compagnon
de nouveau, merci à vous pour les liens que j'ai oubliés :wink:

concernant "l'annuaire mécanique", pour être franc je n'ai absolument pas le temps de l'administrer, désolé!

Par contre, je peux créer une ébauche de sujet où tout le monde peut poster son lien (ce qui va vite devenir bordélique, bien entendu), si jamais il me reste un peu de temps pour résumer je le ferai dans le premier post (possiblement jamais).

On peut aussi penser à un Wiki... il faudrait voir les modalités d'inscription/édition sur cncloisirs.com, qu'en pensez-vous?
 
C

cr3m

Apprenti
bonjour

pour les cartes a faire soi meme, le projet reprap http://reprap.org/bin/view/Main/WebHome me parait intéressant. pour ne rien vous cacher, je suis en train de réaliser la partie électronique. une fois terminée, je vous dirais ce que ça vaut... si je termine un jour car je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer à ce projet, et en plus je suis une quiche en électronique
 
N

natale

Compagnon
Bonjour
Ma societé CNCfrance à changé de statut mais est encore en vie !
Maintenant je suis autoentrepreneur.
 
D

dufus31

Nouveau
a mon tour

ALors pour moi

En ce qui concerne l'électronique je vais chez ditrelec. distributeur sur toute l'europe

pour la :francai: http://www.distrelec.fr

moi qui suis en Suisse g commander mon catalogue dimanche apres midi et je l'ai reçu aujourd'hui...

bon les prix sont chère mais bon je sais pas ou peux trouvé des Variateurs de Fréquence Siemens moi ...
 

Sujets similaires

K
Réponses
0
Affichages
307
kikobotniko
K
F
Réponses
61
Affichages
2 269
F
T
Réponses
8
Affichages
965
greg_elec
greg_elec
P
Réponses
5
Affichages
1 400
Coyote94
Coyote94
Y
Réponses
3
Affichages
2 314
epine43
E
ratooren
Réponses
7
Affichages
14 279
Papygraines
Papygraines
Haut