J'achète une CNC 6090 en Chine

H

HIGI

Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum mais très heureux de bientôt posséder une CNC qui va je l'espère révolutionner ma façon de travailler. Pour la réalisation de projet en bois (des guitares principalement) j'ai besoin d'une machine robuste fiable et précise.
Il y a de très fortes chances pour que ce soit le modèle AKG 6090 de la marque Acctek.
J'ai lu de très bons avis ici et sur des groupes Facebook de luthiers américains, ce qui est très rassurant. Je suis déjà en contact avec avec un vendeur, le même que j'avais déjà contacté il y a 1 an et quelque, avant la guerre en Ukraine, avant que l'euro dégringole face au dollars, avant que la TVA ne devienne obligatoire pour tous les produits chinois, avant l'explosion du prix des matières premières, et du prix du transport maritime par conteneur ! Bref, je suis sûr que ce sera quand même moins chère qu'une machine fabriquée en Europe.

Si quelqu'un peut m'apporter quelques conseils (avant de commander) ce serait sympa car je suis novice.
Je n'ai jamais piloté de CNC , mais j'ai une bonne expérience dans la modélisation sur fusion 360 .
Parmi les options , ce sera un moteur 2200w, l'axe rotatif, et peut-être des servomoteurs à la place des pas à pas.

À bientôt.
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour HIGI,
il vaut mieux passer par un revendeur européen de cette marque s'il éxiste...
En cas de problèmes ou malfaçons, les Chinois ne reprendront pas la machine, et qui contacter là bas ???
Un membre s'en ai mordu amèrement les doigts....
Roland88.
 
T

tibus

Compagnon
+1 quid du SAV après ? Si besoin de réglage par un technicien ?
 
H

HIGI

Nouveau
Bonjour HIGI,
il vaut mieux passer par un revendeur européen de cette marque s'il éxiste...
En cas de problèmes ou malfaçons, les Chinois ne reprendront pas la machine, et qui contacter là bas ???
Un membre s'en ai mordu amèrement les doigts....
Roland88.
Merci Roland pour autant de bienveillance, si j'étais riche, j'écouterai ton conseil.
Il n'y a pas d'importateur européen pour cette marque, et c'est pour moi un gage de qualité tellement les importateurs importent trop souvent de la daube, tout en se faisant une marge énorme.
La marque Acctek est bien reconnu dans le secteur industriel (sauf en France)
Le modèle que je convoite s'est déjà beaucoup vendu à travers le monde depuis 10ans environ.
Je me répète : je n'ai lu que de très bons avis, les possesseurs on l'air heureux.

+1 quid du SAV après ? Si besoin de réglage par un technicien ?
Qui vous a fait croire qu'il n'y a pas de SAV ?
D'abord, la garantie est de 2 ans, et je profiterai de l'assistance gratuite en visio pour la mise en route. Le technicien prendra le contrôle de mon ordi pour faire tous les paramétrages.

Ensuite, je compte sur la gentillesse de certains membres du forum qui possèdent déjà cette machine pour m'aider en cas de besoin. Je sais qu'il y en a, mais je n'ai pas encore le droit de leur envoyer un mp.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Je sais qu'il y en a, mais je n'ai pas encore le droit de leur envoyer un mp.
Puisque tu les connais il te suffit de les faire venir en écrivant leurs noms sous cette forme @chabercha ils seront prévenus que tu les cherches.
Les questions réponses en MP ne font pas avancer le forum.
A+Bernard
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour Higi,
Le technicien prendra le contrôle de mon ordi pour faire tous les paramétrages.
Je suppose qu'il s'agit d'un PC dévolu à cet usage. Ouvrir un accès distant nécessite de prendre quelques précautions, notamment pour ce qui est des accès au disque par exemple ou à ton réseau si tu en as un.
 
H

HIGI

Nouveau
Bonjour Higi,

Je suppose qu'il s'agit d'un PC dévolu à cet usage. Ouvrir un accès distant nécessite de prendre quelques précautions, notamment pour ce qui est des accès au disque par exemple ou à ton réseau si tu en as un.
Oui, le pc ne sera dédié qu'à la cnc.

Bonjour

Puisque tu les connais il te suffit de les faire venir en écrivant leurs noms sous cette forme @chabercha ils seront prévenus que tu les cherches.
Les questions réponses en MP ne font pas avancer le forum.
A+Bernard
Merci pour le conseil.
Promis, je n'abuserai pas des MP.
 
G

gustavox

Compagnon
hello
pour te rassurer
un collegue commande sur ali un decoupeur "cnc "2000x3000
le vendeur le contacte direct pour les options / personalisation du truc
recu conforme
un tekos de chez eux l'aide a faire la config / modif pour y mettre son plasma a lui au lieu de l'a éthylène
un autre pote achete un routeur cnc pour le bois
idem et il devient "ambassadeur france" de la marque pour le fabriquant
edit le tout avec un interprete en francais
gus
 
H

HIGI

Nouveau
Bon, j'ai pas mal échangé avec le vendeur, qui s'appel "Cyrielle". Il répond à toutes mes questions, mais ses réponses me paressent trop simple...je n'aurais pas du lui dire que j'étais novice.
Voici le prix qui m'a été proposé :
La machine (sans options) = 2700$
Frais de livraison jusqu'au port de Bordeaux = 50$
Je lui ai demandé s'il ne s'était pas trompé, il m'a répondu : c'est pas chère la livraison en ce moment , faut en profiter.
D'après lui, je ne payerai que 150$ de douane (mais je vérifierai ce chiffre sur le site officiel des dounes)

Pour les options :
Pour passer aux servomoteurs (leadshine easy) il faut rajouter 400$
Moteur 2200w +100$
Axe rotatif +300$
Aspirateur à copeaux +200$
Lubrification pour usiner du métal +300$

Il insiste pour que je prenne l'option servomoteur ! Mais comme j'hésite encore, j'attends les avis.
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,
Je ne suis pas un pro de l'import, mais il faut faire attention au mode choisi (incoterm : CFR (Cost and Freight), CIF (Cost, Insurance and Freight), CIP (Carriage and Insurance Paid to…), CPT (Carriage Paid To), DAP (Delivered At Place), DAT (Delivered At Terminal), DDP (Delivered, Duty Paid), EXW (Ex Works), FCA (Free Carrier), FAS (Free Alongside Ship), FOB (Free On Board). )
A priori, il faut passer par un transitaire. Il y a plusieurs personnes ici qui ont importé directement leurs machines depuis là-bas.
Je ne sais si je peux donner un ou des noms...
 
H

HIGI

Nouveau
Bonsoir,
Je ne suis pas un pro de l'import, mais il faut faire attention au mode choisi (incoterm : CFR (Cost and Freight), CIF (Cost, Insurance and Freight), CIP (Carriage and Insurance Paid to…), CPT (Carriage Paid To), DAP (Delivered At Place), DAT (Delivered At Terminal), DDP (Delivered, Duty Paid), EXW (Ex Works), FCA (Free Carrier), FAS (Free Alongside Ship), FOB (Free On Board). )
A priori, il faut passer par un transitaire. Il y a plusieurs personnes ici qui ont importé directement leurs machines depuis là-bas.
Je ne sais si je peux donner un ou des noms...
C'est le prix FOB qui est utilisé pour les machines en général sur Ali.
C'est comme le prix HT chez nous on dirait.
Mais je ne suis pas sûr.
 
H

HIGI

Nouveau
Bonjour à tous ceux qui me suive, voici les infos que j'ai réussi à obtenir :
Les contrôleurs de servomoteur sont des leadshine h2-758. Ces derniers n'existent pas dans le catalogue de la marque , on ne les trouve que sur aliexpress pour environ 150€.
(Moitié moins cher qu'un EL7-RS750P).
Mais certainement de moins bonne qualité.
Les moteurs sont des 86HSM80-E1
la puissance est de 750 w, est-ce que c'est suffisant pour usiner du chêne ?

Les rails sont des hiwin HGR25C 10CCX-4Q
Il me propose l'autolubrification des rails en option pour 100$, est-ce que çà vaut le coup ?

J'attends l'avi des experts car je suis trop hésitant.
 

Sujets similaires

G
Réponses
3
Affichages
470
mickbzh
mickbzh
S
Réponses
18
Affichages
2 751
rebarbe
rebarbe
T
Réponses
17
Affichages
1 386
laboureau
laboureau
esloch
Réponses
52
Affichages
2 089
esloch
esloch
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
523
desmo-phil
desmo-phil
Jacques T.
Réponses
137
Affichages
5 160
E
Haut