Saccade de la machine en déplacements X Y

G

Gauvrit

Nouveau
Bonjour.
Je viens d’acquérir une CNC ACCTeK gérée par le logiciel mach3 en connection Ethernet.
Mon problème est le suivant: lors de déplacements manuels tout se passe bien, mais dès que je lance un prog ou un GOTOZERO la machine se met à vibrer très fortement (videos ci-jointes.) et se met en défaut.
Auriez vous une idée du problème ?
 

Fichiers joints

  • A544515C-7EC8-409B-948B-8AA13A8A89A9.mov
    15.1 Mo
  • 66490272-6ADB-47DD-BE4A-2D23E1F18B3A.mov
    43.5 Mo
P

pascalp

Compagnon
1) Se présenter. Nous avons tendance a être parfois un peu susceptible et a apprécier un peu de savoir vivre.
2) Envisager d'arrêter de fumer :wink:
3) Vérifier et comparer vitesse de déplacement manuel et celle dans le prog ou le gotozero. Si ça n'a pas été fait par le vendeur, se plonger dans le manuel et faire le paramétrage vitesse accélération dans mach3 en fonction de la machine.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Si la machine est toute neuve, voir avec ACCTEK. Si tu as des servo, c'est peut être un problème avec les encodeurs, ce qui pourrait expliquer que ça fonctionne en manuel mais que ça saccade en GCode ; il faudrait en savoir plus sur ton électronique (drivers, moteurs, carte d'axe) ... sur un autre sujet récent, un gars avait ce genre de problème suite à une erreur de branchement de ses encodeurs.

++
David
 
Haut