Projet Combiné Dugué 200

  • Auteur de la discussion ratooren
  • Date de début
R

ratooren

Nouveau
Bonjour à tous,
Tout nouveau sur ce forum je voudrais demandé d'aide pour une achat éventuelle.
En avance: je ne suis pas francophone et du coup mon français est peut être à amélioré.
Sur LBC j'ai trouvé une annonce pas loin de moi pour une Combiné Dugué 200, prix de demande est de 690 euros.
Le photo me montre une machine avec une état pas trop mal je pense (juste 1 photo!).

Au début j'ai cherche pour une raboteuse/dégauchisseuse mais je n'ai pas mal vu des machine combiné.

2 Questions:
1-Le différence entre rabau/degau et combiné est il suffisamment importante pour dépenser plus d'argent? Ou soit-il une "alternative" mieux voyez les photos?
2-Est-ce que vous pouvez dire quelque chose sur le prix de ce modèle?

Il est en 380V mais aucun problème pour moi parce que je suis déjà bien équipé avec.

Je suis assez mécano/électricien pour "refaire" la machine mais du coup je suis bien nouveau sur les machines à bois.

Les anciennes machines m’intéresse pour leur puissance et normalement exactitude. Pour avoir une telle qualité en "nouveau" il faut dépensé beaucoup plus d'argent.
La place ni le transport (jusqu’à 1,5 tonne) ne pose pas des problèmes pour moi.

Ce que vous en penser?

Tous les astuces sont bienvenues.

Un grande merci déjà,
Ron

dugue200.jpg


alternative.jpg
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonsoir
pour la photo 1 c'est un combinée dégauchisseuse/raboteuse, toupie, tenonneuse, peut être scie circulaire, mortaiseuse, à ce prix là je l'achète !!
la photo 2 semble être une dégauchisseuse/ raboteuse
jj
 
P

Papygraines

Compagnon
A vérifier quand tu vas la voir :
- état des charnières (rotation et absence de fissures)
- profondeur d'éventuelles taches de corrosion sur les tables
- rotation des arbres sans jeu, sans résistance
- état des transmissions, des poulies
- présence et état des guides pour DRabot, scie, toupie