Règles de mesure, LinuxCNC et cartes MESA.

  • Auteur de la discussion 22tonton
  • Date de début
2

22tonton

Apprenti
Bonsoir Arba,

C'est la touche "F1" qui donne la main pour pouvoir accéder au BIOS, mais ça n'est pas un BIOS sympathique... On a du mal à comprendre, mais ça n'est pas grave car la suite de mes préoccupations est ailleurs.

La nouvelle version de LinuxCNC est nettement mieux fournie en Cartes Mesa que l'ancienne qui datait quand même un peu.

Je devrais pouvoir y trouver mon bonheur !!

Mais comme mes petits enfants viennent de débarquer pour une bonne semaine à la maison, je dois remettre ça à un peu plus tard...

La tortue avance...

22Tonton
 
2

22tonton

Apprenti
Bonjour à tous,

Mes petits enfants sont partis..

OUF !!.

J'ai donc remis mon nez dans Pncconf, ai choisi une Mesa 7i43-2 pilotée par le micro logiciel SVST4_4 qui me propose 4 codeurs, 4 générateurs de PWM et 4 générateurs de pas.

Plus qu'il ne m'en faut car dans un premier temps je n'aurai pas besoin des 4 générateurs de PWM.

Quelques écrans plus loin arrive celui qui propose la page de configuration (Codeurs X,Y,Z,A, PWM Broche etc..), les I / O Connector 3 (Géné de pas X,Y,Z,A) et les I /O Connector 4 (Codeurs X,Y,Z,A avec Quad Enc B, Quad Enc A et Quad Enc I pour chaque codeur).

Si mon choix s'arrête sur cette carte, le jour où je l'aurai, je ne saurai pas où connecter les sorties A et B des différentes règles (ou codeurs ), car rien n'est précisé sur l'endroit qui leur est réservé (Quelles entrées faut-il respecter, ou bien si on a le choix comment le lui faire savoir ?)

Par ailleurs, ces règles ou codeurs ont besoin de + 5 volts pour fonctionner. D'où vient-il ?

Enfin une question secondaire: Qu'est-ce que "Quad Enc I", c'est quoi le "I" ?

Merci de vos réponses avisées et je vous souhaite une bonne journée.

22Tonton
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 084
dh42
grandioso
Réponses
7
Affichages
504
grandioso
grandioso
M
Réponses
6
Affichages
1 148
MitchCanon
M
D
Réponses
16
Affichages
784
Dodore
Dodore
S
Réponses
18
Affichages
2 738
rebarbe
rebarbe
Haut