Aide câblage AXBB-E

  • Auteur de la discussion Dubois laurent
  • Date de début
D

Dubois laurent

Nouveau
Bonjour à tous, je regarde souvent votre forum afin de m’enrichir mais je ne trouve pas la solution à mon problème.

Voilà j'ai câblé mes quatre servos moteurs avec la carte pilote chinoise et jusque là tout va bien.:-D

20240129_180457.jpg

Je souhaite remplacer la carte chinoise pour bénéficier le rattrapage de jeux (backlash) sur Mach3.
J'ai donc acheté une nouvelle carte pilot AXBB-E mais je ne sais pas comment la cabler.
j'ai deux alimentations 5volts et 24volts.
Mes 4 drivers sont :HBS860H

PUL+
PUL-
DIR+
DIR-
ENA+
ENA-

J'ai regardé le manuel de la carte pilote ,mais je ne trouve pas la connectique ENA+ ET ENA-.

Voilà la nouvelle carte AXBB-E
20240308_213255.jpg


Je ne suis pas un expert en électro.

Pourriez-vous m'aider à faire le câblage entre les drivers et les cartes pilotes en tenant compte des axes; x y z a?

Merci à vous.


 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
Les ena ne sont plus câblés sur les cartes récentes, il y a des videos sur YT qui traite de l installation de cette carte et de la configuration AXBB-E et UCCNC.
 
F

f6exb

Compagnon

après le paragraphe 4, dans les notes, on trouve :

1. t1:ENA (enabling signal) should be DIR at least 5μs in advance. In general, it is recommended that ENA+ and ENA- be suspended.
Je comprends qu'on peut s'en passer.
C'est d'ailleurs ce que l'on voit en demandant le câblage du AXBB-E
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Tu as le schéma complet en bas de page (et dans la doc aussi)