Aide câblage AXBB-E

  • Auteur de la discussion Dubois laurent
  • Date de début
D

Dubois laurent

Nouveau
Tu peux nous dire comment tu as câblé tes fins de courses pour qu'ils marchent tous ensembles.
oui bien sur.

20240320_180041.jpg


J'avais fait le câblage avec du fils de la même section que les fils sensor pour pouvoir tout savoir souder à la fiche aviation (grosse erreur):smt011
j'ai constaté que les leds des sensors éclairaient faiblement.
vu la longueur des câbles sur une petite section,il y avait une grosse perte de signal.

donc j'ai supprimé la fiche aviation pour entrer dans le coffret afin de ne pas encore perdre du signal,et j'ai tout cablé avec du cable (16AWG) en direct sans aucune fiche.

Le signal est nettement supérieur et ça fonctionne.

:tumbsupe:


De même pour le palpeur 3D qui ne fonctionnait pas

j'ai viré la plaquette imprimée et aussi le cable de petite section d'origine,et j'ai soudé directement du cable (16AWG) sur les deux contacteurs mécaniques.
Encore une fois (perte de signal).
Donc le palpeur est tout simplement un interrupteur.
je ne possède plus la led (rouge ou vert) mais c'est un détail,mais ça fonctionne.

Voilà :smt023
 
S

schum22

Compagnon
Donc le palpeur est tout simplement un interrupteur.
je ne possède plus la led (rouge ou vert) mais c'est un détail,mais ça fonctionne.:smt023
Merci pour les informations.

Pour le palpeur sur le mien il y a un Switch pour le fin de course en cas de soucis et un capteur de proximité pour le palpage "normal".
 
D

Dubois laurent

Nouveau
Voilà tout est fonctionnel sur la carte AXBB-E.

Le pilotage servo moteur,sensor fin de course (home),rattrapage de jeu,palpeur,....

je suis super content car j'ai une fraiseuse d'une précision de 0.003 centième palpage compris,qui me convient parfaitement.

je remercie toutes les personnes qui m'ont aider. :tumbsupe:

Je vous posterais quelques photos de ma fraiseuse manuelle convertie en cnc.
 

Sujets similaires

Coyote94
Réponses
2
Affichages
551
anthonyo
A
Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 876
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
D
Réponses
11
Affichages
1 689
Dubois laurent
D
N
Réponses
12
Affichages
2 349
AlliPapa
AlliPapa
M4vrick
Réponses
9
Affichages
1 340
gaston48
G
S
Réponses
10
Affichages
1 679
D
Haut