Câblage de l'alarme des drivers

  • Auteur de la discussion Serdan
  • Date de début
S

Serdan

Nouveau
Bonjour à tous,

Pour mon projet de CNC je souhaite avoir 5 drivers Leadshine DMA882S. Leurs bornes ALM+ et ALM- permettent de récupérer le signal d'alarme.
J'ai deux objectifs :
  1. Informer ma carte C25XP de l'erreur pour qu'elle arrête tous les drivers et à la broche.
  2. Allumer un voyant en façade du coffret. Idéalement je voudrais qu'il reproduise le signal d'alarme correspondant à l'erreur.
En lisant la documentation des drivers, j'apprends que le signal s'effectue par le biais de l'impédance entre ALM+ et ALM-. Suivant la configuration, en cas d'erreur soit l'impédance passe de basse à haute soit de haute à basse. J'ai pu comprendre que ALM+ doit être alimenté en 24V et ALM- relié à la terre.

J'imagine donc un câblage où tous mes drivers sont reliés sur des borniers. Lorsque que tout va bien aucun courant ne passe, l'impédance est élevée, le relais reste normalement fermé et mon voyant reste éteint. Par contre, en cas de problème le courant passe, mon relais commute mon voyant en façade qui reproduit le signal ce qui a pour effet de couper le circuit vers les bornes de l'e-stop de la carte C25XP qui, à son tour arrête tous drivers et la broche.

Mes connaissances dans ce domaine sont limités j'aimerais donc avoir votre aide pour m'assurer de ne pas faire d'erreur. Vous trouverez ci-dessous le schéma de Leadshine et de CNC4PC ainsi que le mien. Il ne reprend que cette partie de l'installation pour ce topic et est donc fait un peu à la va vite.

Leadshine ;
DMA882s.png


CNC4PC :
cnc4pc.png


Mon schéma :
6_vue_globale_-_cnc.png


Pouvez-vous me dire si le schéma de câblage est bon ou ce que je dois reprendre ?

PS: Je n'ai pas trouvé d'info sur comment inverser l'impédance des drivers. Si quelqu'un sait je suis preneur.

Merci par avance !
 
S

Sergent F

Nouveau
Salut,

Alors ça tombe bien, j'ai eu le même problème très récemment avec mes servos moteur intégré.
J'utilise une carte avec un port "ENABLE" qui, lorsqu'il est alimenté avec du 24v met la carte en fonction, si le 24v est coupé la génération des pulse est coupé.
Je sais pas exactement comment fonctionne ta carte mais pour résoudre mon problème, j'ai utiliser des module relai Aliexpress.

RELAY MODULE

Ce relai coupe mon ENABLE quand un servo émet une erreur!

N'hésite pas a lire les réponse sur la discussion a propos de mon problème! Pilotage relais avec signal ALARM servo

Pour ta part, tu pourrais utiliser ce relai pour le relier a ton entré E-STOP mais par contre tu n'aura pas de "retour" sur l'erreur produite, c'est juste un système de protection.

En espérant avoir aidé :)

Cordialement

Yannick
 
S

Serdan

Nouveau
Salut Yannick,

Je te remercie pour ton message. De ce que j'ai pu comprendre de ton montage il semblerait qu'on ait la même approche. J'utilise également un relais qui alimente ou pas la carte en 24V sur la borne e-stop. Suivant comment elle est paramétrée, si les 24V arrive ou pas elle coupe les moteurs et le VFD.

Je me sert du retour des boutons d'arrêts d'urgence (montés en série) pour la borne A1 et de la borne alm- pour la borne A2.
J'ai simplifié le schéma pour la poster ici c'est pour cette raison qu'on ne voit pas entre-autres mes boutons d'arrêts d'urgence.

Est-ce de ça dont tu parlais dans ton message ?
 
S

Sergent F

Nouveau
Salut Serdan,

J'ai pas totalement compris ton schéma mais tu a le même fonctionnement au niveau de ton E STOP comme mon ENABLE.
Tu pourra donc utiliser ce petit relai.
A tu un doc de ton driver pour avoir toute les info? :)
 
S

Serdan

Nouveau
Salut,

Oui je crois que c'est bon comme ça. J'ai mis dans mon premier post les seules infos dans la Doc des drivers.
Je vais bientôt attaquer le câblage. Si ça ne fonctionne pas je viendrai le dire.
 

Sujets similaires

D
Réponses
33
Affichages
1 090
dh42
L
Réponses
1
Affichages
773
Legnano
L
Coyote94
Réponses
45
Affichages
1 878
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
N
Réponses
32
Affichages
2 896
Coyote94
Coyote94
tournele
Réponses
20
Affichages
2 608
tournele
tournele
Haut