MACH4 cnc pour plasma et ordinateur support

  • Auteur de la discussion mougp09
  • Date de début
M

mougp09

Compagnon
Bonjour,

Je suis en train d'améliorer mon système de control pour ma découpe plasma.

Je vire les moteurs pas à pas et je passe sur des servos et je voulais en profiter pour ajouter un écran de control tactile et passer sur mach4.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de retour sur l'utilisation de mach4 en utilisation plasma.

Certains d'entre vous utilise mach 4 pour piloter leurs CNC plasma ? quelques retours ?

Merci à tous.
 
M

mougp09

Compagnon
J ai trouvé pas mal de personnes qui se plaignait mais les posts datait un peut.

Pas ou moins de problèmes de perturbations qu un Mach3 avec port parallèle ?

Vous utilisé un module thc en complément de votre système ?
 
N

ncx94

Ouvrier
Alors j'ai eu aucun problème de perturbations... Mais le montage à été fait proprement, avec des câbles shieldés etc, et je suis sur une carte Ethernet et non pas port parallèle (qui n'ont a mon avis plus aucune raison d'être aujourd'hui)...
Effectivement, j'avais vu aussi ces posts de gens qui ralent, mais en creusant un peu, on s’aperçoit que souvent les montages sont absolument dégueulasses, donc j'ai pas cherché plus loin...

Yes! J'utilise une Ethernet smooth stepper avec le thc TMC3in1 (remplacé maintenant par le warprunner, qui est un poil plus compact)
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

juste pour info, si vous achetez une carte d'axe pour Mach3/4 assurez vous qu'elle gère bien le THC, ce n'est pas le cas de toutes les cartes.

l'Ethernet SmoothStepper (ESS) le gère mais attention sa version USB (USS) ne le gère pas !

Pas ou moins de problèmes de perturbations qu un Mach3 avec port parallèle ?

Le port // peut poser des problèmes, mais ce n'est pas lié à Mach3 ou 4 mais à Windows qui peut perturber le fonctionnement ; comme dit plus haut le port // c'est désormais obsolète ... et en prime, avec Mach4, le pilote de port // est une option payante !

++
David
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
650
christt4
C
L
Réponses
11
Affichages
1 714
lecoyote
L
M
Réponses
14
Affichages
1 411
Mika2A
M
T
Réponses
0
Affichages
541
temujinCAM
T
T
Réponses
28
Affichages
3 095
Tristan l'apprenti
T
BLCKSMTHS
Réponses
6
Affichages
1 688
osiver
osiver
M
Réponses
26
Affichages
2 511
Remss57
R
Haut