Choix du câblage blindé pour une CNC Plasma

  • Auteur de la discussion YHAdesign
  • Date de début
Y

YHAdesign

Nouveau
Hello,
Je termine la construction mécanique d'une CNC Plasma en acier. Je dois maintenant choisir un câblage blindé adapté pour les signaux de commande (moteurs pas à pas, capteurs de proximité, etc.). Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner sur le type de câble et de blindage qu'il faut choisir ? Les câbles seront guidés par des chaînes d'entrainement, ils devront donc être suffisamment souples. Je me demandais si du câblage Ethernet Cat5 ferait l'affaire ?

Qu'en pensez-vous ?
 
M

metalux

Compagnon
ils devront donc être suffisamment souples. Je me demandais si du câblage Ethernet Cat5 ferait l'affaire ?
souple tu as précisé! là c'est loin d'etre l'idéal en plus le blindage en feuille d'alu , bof bof!

si tu veux etre tranquille, un vrai cable blindé avec feuillard et tréssage metalique , et souple tant qu'a faire..
ce style par ex:https://fr.aliexpress.com/item/1005003907726924.html?spm=a2g0o.store_pc_groupList.8148356.1.567b12b6tsG8Vu&pdp_npi=2@dis!EUR!€ 17,89!€ 12,52!!!!!@2100bde116689712531517839e4751!12000028491277902!sh


mais chez Conrad ils ont aussi du choix

 
Dernière édition:
Y

YHAdesign

Nouveau
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses, j'apprécie :) Cela répond bien à ma question. Sur le lien Aliexpress on voit que le câble est bien flexible et qu'il n'y aura pas de problème à le faire passer dans une chaîne à câble. Je vais comparer aussi avec les câbles de technic-achat
Bonne soirée
 
Haut