Terminé Z1C numérisée 4 axes pilotée par Mach3

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

LoisirMoteurSport

Bot usinages.com
J'ai cette machine depuis 2012 et après beaucoup d'année de travail je m'aperçois que je n'utilise pas la machine par manque de temps donc je souhaite m'en séparer pour d'autres projets.
Voici la liste du matériel sur la machine :
- Vis à billes sur les axes Y et Z ( Y vis d'origine et Z vis sur mesure) et vis à rouleaux sur l'axe X
- servos moteur pour tous les axes ( et non pas moteur PAP) de chez DMM technology = axes XYZ :750W et 4éme axe : 400W
- transmissions par courroies crantées
- Visu 3 axes pour travail manuel
- tête verticale avec graissage interne par huile
Merci d'avance


20191026_152357.jpg


20191026_152431.jpg


20191026_152446.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
V

vax

Modérateur
Avec les deux étaux et le 4ème axe ? Avec de l'outillage en plus ?
Le plancher de départ est au dessus de 3000 euros pour moi... Peut-être jusqu'à 5000 si elle est très équipée.
 
L

lusi

Compagnon
Salut

Belle machine.

Pour l'estimation tu peux être heureux si tu récupère ton investissement en materiel.
Je n'ai pas lu le présentation des travaux sur la machine, mon estimation peut être faux.

2-3 kmille

Binne chance
 
Dernière édition par un modérateur:
L

lusi

Compagnon
Ok avec vax, je nai pas considéré les accessoires.
 
E

LoisirMoteurSport

Bot usinages.com
bonjour

J'ai encore pas compris toutes les règles de la modération....

Bien sûr le 4ème axe est compris ainsi que les 2 étaux + des fraises

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour.
La rubrique de demande d'estimation rend la demande anonyme pour ne pas pouvoir faire d'achats en direct avec le demandeur sans passer par la section vente.
Du coup, il serait judicieux de ne pas mettre ni ton pseudo ni le lien (même si c'est dans celui-ci qu'on reconnaît le travail effectué)etc mais de toute façon, beaucoup ont reconnu ta machine...
Bonne continuation.
Séb
 
E

LoisirMoteurSport

Bot usinages.com
Bonjour Seb
Le fait d'être anonyme rend la chose compliqué dans mon cas, car je suis obligé de donner accès à l'histoire de la transformation de cette machine pour qualifier le travail effectué et donc sa valeur aux yeux des gens....
@+
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

pour moi, avec tout le matériel que tu as mis dedans et la main d' oeuvre . Elle est quasi invendable , sauf si tu peux démontrer qu' il n' y a aucun problème de géomètrie sur tous les axes, ce qui la rendrait exceptionnelle et unique . Ce qu' un professionnel est capable d' en attendre ( de cette machine ) . La tête fixe est un inconvénient, tu t' en doutes.
Si tu ne peux pas retrouver tes billes, il sera très difficile de revenir en arrière ( pour en faire une automatique ) , vu toutes les pièces modifiées .

Pour une estimation, c' est simple, tu fais le prix d' achat de la machine, plus toutes les pièces que tu as acheté à côté, y compris les pièces fabriquées . Tu arriveras à une certaine somme . Ensuite, tu vois , si toi, tu en achèterais une à ce prix là .
 
T

tranquille

Compagnon
Je ne pense pas qu'il soit possible de retrouver ses billes avec une machine comma ça
Ajouter à ça l'encombrement, le transport et le compteur qui va bien
je dirai que 4000 est un max
 
V

vax

Modérateur
"J'ai encore pas compris toutes les règles de la modération...."

Il n'y a pas eu de modération, j'ai écrit en noir donc comme un simple membre (la modération c'est écrit en vert).

"Bien sûr le 4ème axe est compris ainsi que les 2 étaux + des fraises"

Pardon si je n'ai pas était clair, mais tu ne nous parles pas (à part le 4ième axe et les étaux où c'est clairement dit) du reste des accessoires que tu souhaites vendre avec. Et ce lot d'accessoires va grandement impacter le prix de vente possible.
 
M

mecanix

Compagnon
le vente en lot fait baisser le rendement de la vente sauf si c'est la seule solution pour vendre le gros morceau
bien sur ça prend un peu de temps pour écouler au détail mais entre le forum et lbc ça part vite quand même
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

G
Réponses
30
Affichages
5 588
GustaveCrampon
G
mattowitch
Réponses
64
Affichages
9 069
mattowitch
mattowitch
electroremy
Réponses
59
Affichages
24 185
kwijibo
K
M
Réponses
3
Affichages
2 375
Labuze
L
Haut