Comment chauffez-vous vos résines dans ce temps de fraîcheur et froid ? Avec l'automne et l'hiver à la porte, les ratés augmentent, et je cherche la parade.
Hello sans,
Pour ma part, avec un atelier vers 14°C, j'ai posé ma petite imprimante sur une yaourtière avec un carton par dessus. Système D. Ca chauffe tout doucement, ça doit faire qu'une quinzaine de watts, il faut attendre au moins une heure pour que le tout atteigne 22 ou 23°C. Pour une impression de plus de 10h, ça finit vers 35°C.
A+
Bonjour, La résine ça pue et quand ça pue pas trop ça reste toxique. J'utilise donc mon imprimante sur le balcon, en extérieur. Le problème c'est que la résine a des réactions différentes suivant la température et que je n'avais pas du tout envie de refaire une impression test à chaque fois...
Bonjour.
Une étuve simplifiée bricolée avec mes petites mains, un caisson pour couvrir ton imprimante, une ampoule à incandescence de 25Watts, un module thermostatique type W1209 et ton problème est réglé.
A condition que tu aies assez de place pour mettre ton caisson.
Les meilleures offres pour 5370# module thermostat W1209 Digital Thermostat Temperature Control sont sur eBay ✓ Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion ✓ Pleins d'articles en livraison gratuite!
pour un essai (et + si affinité)
la solution ampoule + gradateur fonctionne tres bien
je me souvient d'un kit de fabrication bougie enfant sur ce principe, et suffisamment sécurisant
avec une enceinte en carton, une carcasse fil de fer pour tenir l'ampoule et la casserole au dessus
Je comprend qu'il s'agit de contrôler automatiquement une température dans une enceinte fermée, d'où l'utilisation d'un module ad hoc comme proposé par Pinou29.