vos chauffages pour les imprimantes résine

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sans
  • Date de début Date de début

sans

Compagnon
Bonjour les résineux,

Comment chauffez-vous vos résines dans ce temps de fraîcheur et froid ? Avec l'automne et l'hiver à la porte, les ratés augmentent, et je cherche la parade.

Au plaisir de voir vos solutions !
 
Hello sans,
Pour ma part, avec un atelier vers 14°C, j'ai posé ma petite imprimante sur une yaourtière avec un carton par dessus. Système D. Ca chauffe tout doucement, ça doit faire qu'une quinzaine de watts, il faut attendre au moins une heure pour que le tout atteigne 22 ou 23°C. Pour une impression de plus de 10h, ça finit vers 35°C.
A+
 
Bonjour,

Je n'ai plus d'imprimante résine mais quand j'en avais une j'utilisais un capot avec une sonde et un sèche cheveux
 
Bonjour.
Une étuve simplifiée bricolée avec mes petites mains, un caisson pour couvrir ton imprimante, une ampoule à incandescence de 25Watts, un module thermostatique type W1209 et ton problème est réglé.
A condition que tu aies assez de place pour mettre ton caisson.
Bernard
 
Bjr

pour un essai (et + si affinité)
la solution ampoule + gradateur fonctionne tres bien

je me souvient d'un kit de fabrication bougie enfant sur ce principe, et suffisamment sécurisant
avec une enceinte en carton, une carcasse fil de fer pour tenir l'ampoule et la casserole au dessus
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
1 931
MegaHertz
M
Otatiaro
Réponses
18
Affichages
1 009
outlander2.2
O
T
Réponses
15
Affichages
2 406
lion10
lion10
M
Réponses
2
Affichages
1 401
MegaHertz
M
F
Réponses
5
Affichages
780
-Fifi-
F
F
Réponses
14
Affichages
2 987
jf62
J

Sujets similaires

Retour
Haut