Visu Millvision

G

gorny

Compagnon
Bonsoir à tous,

Je viens d'installer une visu Millvision ( de marque Acurite, je crois ) sur un tour Cazeneuve.

Comme vous pouvez le voir, sur la photo, on ne voit pas le deuxième chiffre après la virgule , car l'image écran est trop à droite.

Quelqu'un peut-il me donner la manipulation afin de décaler l'image vers la gauche ?

Je vous remercie d'avance

Lionel

20200824_171851[1].jpg
 
F

Francis.

Apprenti
Salut,
Tu as un moniteur à tube cathodique. Tu vas trouver, à l'intérieur du boîtier, sur la carte électronique de l'écran, des potentiomètres pour ajuster la position et l'amplitude de l'image sur le plan vertical et horizontal.
 
Dernière édition:
G

gorny

Compagnon
Merci Francis,

Je regarde ça, dès demain

A bientôt

Lionel
 
F

f6bqi

Compagnon
Bonjour,
Avec un tube cathodique comme visualisation, la première question à se poser est:
la largeur de l'image varie t'elle en fonction du réglage de contraste?
Si non il faut reprendre le réglage d'amplitude horizontale.
Si oui c'est le signe d'un tube cathodique vieillissant.
Au vu de l'image, cette sur amplitude me semble étrange.
 
G

gorny

Compagnon
La largeur de l'image ne varie pas en fonction du contraste
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
c'est un crt , dans tout les cas ce n'est pas normal ! , soit tu a de la chance et c'est un des potentiometre de réglage sur le pcb de l'ecran qui fait mauvais contact ( auquel cas il faut vaporisé du "contact spray" noté la position du pot , puis le faire tourné de droite a gauche plusieurs fois puis le remetre en position , hors tension cela va de sois ! ) soit tu doit poussé les réglage a "fond" de pot pour que l'image soit presque ok , et la c'est un capa qui est mort , etant donné l'age de l'engin il serais sage de changer tout les petit capa éléctrochimique (pas les céramiques ! ) par des neuf de meme valeurs et regardé attentivement car certain sont bipolaire et d'autre polarisé :) et surtout la tension qui peu etre tres élévée ! ou peu etre un autre composant grillé , mais en général c'est les capa puis la tht (elle lache a cause des capa ! )

tu peu aussi si l'ecran et son pcb sont totalement indépendant du reste et que c'est une entrée video composite ! , le viré et le remplacer par un petit ecran LCD 7" (ou 10" ça dépend de la taille de ton ecran d'origine ) avec une entrée video composite :) , pas de chipotage avec le risque de la THT du tube , résultat sur ! et surtout le cout bien plus bas que la totalité des capa + composant grillé + le temps passer a trouver la panne :)
 
G

gorny

Compagnon
Si je touche le réglage d'un potentiomètre, l'image se déplace un peu plus vers la droite, et malheureusement, pas en sens inverse.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
alors un composant sur le pcb a laché ou va laché :) , soit tu gére en éléctronique et tu tente de réparé soit tu déposé chez un "pro" ou un amateur éclairé :) , ou plus simple , tu vite le module ecran si il est indépendant du reste et tu met un ptit lcd :) (a voir le type de signal video ! )
 
T

themathieu

Compagnon
bonsoir
peut-être que les bobines de dérivation on un peu reculé a la suite d'un choc,
souvent elle sont maintenue juste avec un collier a vis .
une piste e explorer :wink:

Math
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
peu etre aussi

dans tout les cas ne pas toucher la partie tube quand c'est sous tension ( et attendre quelque heure avant d'y mettre les doigts , danger de mort !

si tu n'y connais pas grand chose , n'y touche pas tu risque de soit faire pire , soit risque d’électrocution

sinon je suis en belgique moi :) ( et j'ai un sav , mais il doit surement avoir cela plus pret de chez vous :wink: )
 

Sujets similaires

G
Réponses
11
Affichages
957
gorny
G
G
Réponses
2
Affichages
1 260
gorny
G
G
Réponses
1
Affichages
1 721
osiver
osiver
Geoff87
Réponses
21
Affichages
3 009
Geoff87
Geoff87
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 874
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
R
Réponses
4
Affichages
1 432
Romain D
R
bendu73
Réponses
12
Affichages
3 594
Meca12
M
B
Réponses
24
Affichages
4 873
tournele
tournele
M
Réponses
5
Affichages
3 363
laboureau
laboureau
M
Réponses
15
Affichages
4 535
JeanYves
JeanYves
Haut