visu devalliere h140

  • Auteur de la discussion Meca12
  • Date de début
M

Meca12

Apprenti
bonjour avez vous déjà installer une visu sur un devalliere H140
comment faut il dimensionner les règle ?
avez vous des photo de l'installation
et quelle visu me conseiller vous j'en ai vu sur aliexpress mais il y en a plein a des tarif très différent
merci
 
Y

Yozgain

Compagnon
Bonjour juste pour suivre car je suis dans le même cas que toi mais pour installer sur un vernier tv280, je sais qu'il existe des visus a 2 et 3 axes, j'ai vu également que certain prenne donc les 3 axes, (trainard, transversal et petit chariot) et d'autre avec deux axe en prenant le petit chariot ou bien le trainard en plus du transversal, entre ban good et compagnie on en trouve a partir de 120€ et puis après des bien plus chère mais pas simple de faire le tri...
 
F

Florent07

Compagnon
Il y a déjà pas mal de sujets qui parlent de visu, c'est toujours la même généralité, suivant l'emplacement choisir une règle de dimension "normale" pour le longitudinal, une règle "slim" pour le transversal.
Je ne trouve pas utile de mettre une règle sur le petit chariot, rien n'empêche de prendre une visu 3 axes et de n'installer que deux règles dans un premier temps, ça laisse la possibilité d'ajouter une 3ème règle plus tard (petit chariot ou poupée mobile par exemple) sans changer d'afficheur.

Il faut mesurer les courses de sa machine physiquement, mesurer la place disponible et ensuite choisir des règles ayant une course supérieure à la course mesurée.
 
B

benny1964

Apprenti
Bonjour
Sincèrement je ne vois pas l'utilité d'installer une visu sur un Devalliere H140 [j'en ai le même ] à part un petit confort de lisibilité.
par contre tu va perdre beaucoup d'espace en installant les règles et ça va gêner la CP mobile. le H140 est très précis ,
ses vernier sont lisibles et dispose d'une manette de recul rapide et une butée d'arrêt de l'avance auto.
Tout ça contribue à réussir les cotes sans avoir recours à d'autres dispositifs. ce n'est que mon avis desolé
 
M

Meca12

Apprenti
apres une visu c'est quand même un confort même si le tour est précis !!
 
F

Florent07

Compagnon
Ca a pas mal d'avantages, ce serait dommage de s'en passer, rien que de pouvoir faire des mise à zéro, d'entrer les valeurs que l'on souhaite, de garder la côte enregistrée quand on coupe la visu, avoir une banque d'outils enregistrée (si on a plusieurs porte outils réglés c'est pratique), etc...
 
M

Meca12

Apprenti
Bonjour j ai mesurer la course de mes chariot qui serais de 15.5 cm pour un et 65 pour l'autre le truc c'est que sur ali on peut choisir des option mais il nous donne pas le choix des regle il faut les couper ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
mais il nous donne pas le choix des regle il faut les couper ?
tu as mal lu. Il faut que tu leur donne la longueur de course utile nécessaire, via un message au vendeur lors de la commande, et il te fournisse une règle adaptée (souvent avec 142mm de + pour gérer la perte de course aux extrémités), Utiliser les bons termes pour ne pas générer d'erreur; perso je précise la course utile "travel length" et la longueur totale "total length".
 
M

Meca12

Apprenti
ducoup une fois commender il me faut lui dire travel lengh 155mm and 650 ?
 

Sujets similaires

S
Réponses
3
Affichages
672
tournele
tournele
PParent
Réponses
2
Affichages
2 394
PParent
PParent
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 377
laboureau
laboureau
enzodesilesbaladar
Réponses
8
Affichages
19 353
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
thierry74
Réponses
6
Affichages
1 133
tournele
tournele
B
Réponses
13
Affichages
1 415
Ubert
U
R
Réponses
21
Affichages
876
pamer
panerai
Réponses
29
Affichages
2 475
panerai
panerai
Z
Réponses
24
Affichages
3 923
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
fertun
Réponses
74
Affichages
3 245
fertun
fertun
Haut