Visu acurite turnvison bug

  • Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début
S

s.muller073

Ouvrier
Hello a tous,

Voila depuis ce matin ( vendredi et samedi tout allait comme sur des roulettes),
ma visu acurite turnvision ( voir photo) ne fonctionne plus bien du tout
IMG_5422-22-01-18-15-18(1).JPG


alors l'écran de démarrage comme on peut le voir il n'y a aucun souci.

Ensuite par contre voila ce qui se passe:

J'ai mes axes qui s'affichent mais plus rien derriere.
IMG_5423-22-01-18-15-18(1).JPG


Je suis obligé d'éteindre plusieurs fois et de rallumer pour que ça remarche :

IMG_5424-22-01-18-15-18(1).JPG


Mais ça ne fonctionne que quelques minutes et les chiffres disparaissent a nouveau.

Une fois que les chiffres disparaissent , la visu est comme "planté". Plus possibilité de faire quoique se soit
Je ne pense pas que cela vienne des règles car si elles étaint sales ( ça m'est déjà arrivé), ça marque un message d'erreur.
Et avant, l'ecran des cotation était mélangé avec l'ecran de démarrage ( gros bug , plus moyen de faire quoique se soit).
J'arrive encore a acceder a tout les menus sans souci depuis la page de départ, par contre une fois les chiffres disparus , la je ne peux plus rien faire.

Avez-vous une idée?

Merci

seb
 
Dernière édition par un modérateur:
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour
Est-ce qu'il y a une pile dedans pour la sauvegarde des paramètres ? Il faut peut être la changer
 
S

s.muller073

Ouvrier
Je ne crois pas qu'il y ait une pile dans ce modèle de visu .

Mais les paramètres sont tous encore la par contre de ce côté la quand ça veut bien fonctionner
 
C

Castor24

Compagnon
Bonjour,

Ce genre de panne peut être provoqué par pas mal de défaut, il faut tenter d'isoler la cause.
Mauvais contact, soudure sèche, composant défectueux, alim qui est faible etc...

D'abord, tu dis que quand ça démarre correctement, au bout de qq. minutes ça plante:
-Si dans ce cas de démarrage correct, tu attends sans rien faire, sans bouger quoi que ce soit, sans mettre en route la machine,
est ce que ça plante ou est ce que ça tient ?
Si ça ne plante pas dans ce cas, il y a de forte probabilité que ce soit un défaut de contact ou de soudure sèche.
Si ça plante, il est plus probable que ça vienne d'un composant défectueux.​

Un test de ce genre donne une première indication, mais il est à répeter plusieurs fois, pour confirmer l'analyse.

Si tu as confirmation que ça peut venir d'un défaut de contact, il ne te reste plus qu'a inspecter tout pour tenter de trouver le défaut:
Les fils soudés sur les connecteurs DB9, les borniers, puis les contacts sur le circuit imprimé etc.

Si c'est l'autre cas, il te reste à chercher quel est le composant défectueux, c'est plus "sioux", car ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu.
La première idée étant un défaut d'alim, condo qui fuit ou qui a surchauffé, donc déformé et/ou noirci.
Après, si tu n'as pas de connaissance particulière en électronique, il te faudra chercher un bon dépanneur électronicien...

Bon courage
 

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 161
Merlo18
Merlo18
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
623
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 258
chabercha
chabercha
A
Réponses
3
Affichages
1 614
titi t16
titi t16
tournele
Réponses
46
Affichages
9 394
tournele
tournele
O
Réponses
10
Affichages
3 732
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Tre
Réponses
81
Affichages
9 448
Doctor_itchy
D
T
Réponses
98
Affichages
6 586
Doctor_itchy
D
Sebos38
Réponses
13
Affichages
1 254
Sebos38
Sebos38
Haut