Visu Acurite 3, en panne.

  • Auteur de la discussion david77940
  • Date de début
D

david77940

Nouveau
Bonjour

Jai acheter une fraiseuse gambin 11m avec une visu acurite 3 jai dessus un axe x qui ne fonction pas jai controler les regle elle fonctionne comment je peut resoudre cela aec vous une idée ?
 
N

ncx94

Ouvrier
C'est à dire elle ne fonctionne pas? L'axe X n'affiche rien? Ne bouge pas?

Tu as essayé du coup je suppose d'inverser les règles pour dire qu'elles fonctionnent?
 
D

david77940

Nouveau
C'est à dire elle ne fonctionne pas? L'axe X n'affiche rien? Ne bouge pas?

Tu as essayé du coup je suppose d'inverser les règles pour dire qu'elles fonctionnent?
oui jai essayer l'inversion rien a faire
 
N

ncx94

Ouvrier
D'accord. Du coup c'est que l'entrée du canal X à un soucis. Du coup il faut déjà vérifier le connecteur à l'exterieur, et sinon l'ouvrir pour regarder le circuit dedans et le dépanner
 
D

david77940

Nouveau
D'accord. Du coup c'est que l'entrée du canal X à un soucis. Du coup il faut déjà vérifier le connecteur à l'exterieur, et sinon l'ouvrir pour regarder le circuit dedans et le dépanner
oui je vais deja commencer par cela je pense que le connecteur dois ce trouver au cas ou
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Les doc Acurite sont là.
Le manuel de la visu ACU-RITE III .

Oui si c'est juste un connecteur c'est pas méchant
Façon de parler, techniquement OK, financièrement à 30 balles le connecteur...

Ceci dit ça m'étonnerait que le problème vienne du connecteur lui-même mais peut être un mauvais contact ou une mauvaise configuration sur la carte d'axe. Il y a quand même un contrôle simple à faire avant de tout étriper : vérifier la présence de +5V broche C du connecteur, du 0V broche D et de l'écran broche E (l'écran connecté est à la terre normalement).
La mesure du 5V peut être faite entre les broches C et D d'un même connecteur et le 0V entre 2 broches D de 2 connecteurs différents (continuité hors tension par exemple). Le 5V est probablement spécifique pour chaque entrée (c'est le cas sur les cartes d'axes des visu "Vision" Acu-rite avec un régulateur type LM317 dédié).

Cordialement,
Bertrand
 
N

ncx94

Ouvrier
Bonjour,

Les doc Acurite sont là.
Le manuel de la visu ACU-RITE III .


Façon de parler, techniquement OK, financièrement à 30 balles le connecteur...

Ceci dit ça m'étonnerait que le problème vienne du connecteur lui-même mais peut être un mauvais contact ou une mauvaise configuration sur la carte d'axe. Il y a quand même un contrôle simple à faire avant de tout étriper : vérifier la présence de +5V broche C du connecteur, du 0V broche D et de l'écran broche E (l'écran connecté est à la terre normalement).
La mesure du 5V peut être faite entre les broches C et D d'un même connecteur et le 0V entre 2 broches D de 2 connecteurs différents (continuité hors tension par exemple). Le 5V est probablement spécifique pour chaque entrée (c'est le cas sur les cartes d'axes des visu "Vision" Acu-rite avec un régulateur type LM317 dédié).

Cordialement,
Bertrand
Merci pour ces précisions intéressantes! Clairement, le connecteur je n'y crois pas vraiment mais c'est toujours un truc à vérifier, on ne sais jamais et ce serait con de chercher des trucs compliqués si le connecteur déconne.
 
D

david77940

Nouveau
oui jai une version 3 axe de chez eux a savoir si cela change la donne ou pas je vais essayer de voir les point de controle evoquer meme si je suis pas fort en electricité
 

Sujets similaires

panerai
Réponses
29
Affichages
2 487
panerai
panerai
R
Réponses
20
Affichages
4 888
philippe2
philippe2
P
Réponses
64
Affichages
8 256
philbleu
P
A
Réponses
12
Affichages
3 088
alidadejack
alidadejack
den's 12
Réponses
7
Affichages
2 538
den's 12
den's 12
B
Réponses
28
Affichages
1 907
hazet
H
M
Réponses
126
Affichages
6 448
thierry74
thierry74
chabercha
Réponses
18
Affichages
2 262
chabercha
chabercha
B
Réponses
11
Affichages
5 375
simon74
simon74
Haut