Advertisements

vis sans fin

• Auteur de la discussion PATTHUNDER
  • Date de début
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
OK dODORE
sur un tour classique on peut incliner l'outil suivant un angle
mais pour un tour numerique ceci n'a pas l'air d'etre faisable puisqu'il n'ya pas pas moyen d'indexer la tourelle.
Salut,

Pour un tour numérique d'ailleurs même pour un traditionnel, il existe des plaquettes au pas module, il suffis de prendre les plaquettes au bon module et là pas besoin d'incliné quoi que se soit, tout les angles sons compris dans l'affutage de la plaquette.

@ +

Advertisements
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
14 398
F-69400 villefranche sur saone
J'y comprend de moins en moins
Pour moi l'outil vu de dessus doit être positionner perpendiculairement par rapport à l'axe
Et vu dans le plan horizontal vu de derrière il doit être incliné pour être dans la rainure et parallèle a l'hélice en respectant les dépouilles pour qu'il n'y ai que l'arête tranchante et uniquement l'arête tranchante soit en contact avec la piece
Je pense que pour une vis à un filet peut être ( mais pas sur) que la position à plat serait suffisante mais pour une vis à plusieurs filets il faut obligatoirement orienter la plaquette comme pour un filetage et comme c'est expliqué sur le lien que j'ai déjà cité deux fois
Comme je l'ai déjà dit mes connaissances ne me permettent pas de donner plus d'indications

P
PATTHUNDER
Apprenti
29 Fev 2016
61
Salut,

Pour un tour numérique d'ailleurs même pour un traditionnel, il existe des plaquettes au pas module, il suffis de prendre les plaquettes au bon module et là pas besoin d'incliné quoi que se soit, tout les angles sons compris dans l'affutage de la plaquette.

@ +
pouvez vous me montrer ou je peux les avoirs

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements