Vis corps de papillon carburateur solex introuvable

ach
Apprenti
12 Octobre 2017
140
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

J'ai démonté il y a quelques mois un carburateur solex 32 BISA 9.

Je ne retrouve plus depuis plusieurs semaines les vis de fixation du boitier papillon sur le corps du carburateur. J'ai voulu essayer avec des vis standards peu importe la tête ca ne plaque pas ou ne rentre simplement pas, car le fond de l'alésage n'est pas standard.

Quelqu'un serait ou trouver ces vis ? Ou l'angle (ou comment recuperer le modèle du fond de l'alésage pour l'usiner sur une vis ?) par ce que je suis bloqué pour le remonter.

Merci d'avance.

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françois44
Modérateur
2 Février 2008
2 122
FR-44Rezé
En pressant dedans de la pâte à modeler, il doit être facile d'obtenir la forme du fond. Si la pâte à modeler standard ne convient pas, utiliser de la pâte "fimo" et la faire durcir au four (100° ça devrait le faire sans risque pour le carbu...)
 
KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 714
Pas de Calais
car le fond de l'alésage n'est pas standard.
Si je décode ta formulation alambiquée: le pas de vis n’est pas standard.
Une solution, peu élégante, c’est de percer et de tarauder, en pas ISO, à un diamètre légèrement supérieur.
Attendons les spécialistes des carbu, mais, espérons que tu n’as pas trop insisté avec une vis du mauvais pas (filet partiellement détruit).
Bonnes recherches
 
osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 470
Si je décode ta formulation alambiquée: le pas de vis n’est pas standard.
Non, le trou est lisse il me semble.
C'est la forme/taille du lamage qui pose problème.
Un produit quelconque de moulage devrait permettre de voir la forme et l'angle du lamage. Ensuite, il faudra peut-être faire des vis sur mesure ou refaire le lamage pour qu'une vis standard entre 8-)
 
vince_007
Compagnon
9 Novembre 2010
1 827
Fronton (31)
Est ce vraiment important cette forme ? Est ce qu'une simple vis CHC ne suffit pas ? C'est une tenue mécanique pas de l’étanchéité ?

Sinon, un coup de fraise à lamer avec pilote et on en parle plus.
 
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 127
à mon souvenir vis standard tête tournevis plat sauf ci cela à était bricolé

montée sur quoi
 
ach
Apprenti
12 Octobre 2017
140
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonsoir,

C’est bien le lamage qui est pas standard. Le « fond ».

La vis standard tournevis plat pareil ne passe pas.

J’ai contacté un vendeur de joint carburateur (qui fait pas les vis) et il me confirme que ćest du non-iso.

C’est un simple « solex 32 », monté sur un vw 1835cc.

Le lamage à voir, mais il y avait peu de matière.
 
vince_007
Compagnon
9 Novembre 2010
1 827
Fronton (31)
Perso, je partirais sur du Torx tête basse ou pas, quitte à reprendre le diamètre au tour, tant pis pour le fond pas plat. Montage au frein filet pour être sûr.
 
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bricolpartout
Ouvrier
8 Mai 2015
288
Bonjour,

De mémoire, oui les vis ont une pente spéciale de manière à aligner le pied de carburateur, la cale thermique (si équipé) et les joints avec le carburateur lui même. Pour remplacer cette vis par une autre, oui à la seule condition d'avoir la même pente sinon l'alignement ne sera pas correct.

RV
 
Loulou31
Compagnon
21 Janvier 2010
1 902
Toulouse.. coté Est
il me confirme que ćest du non-iso.
La première étape c'est de trouver le pas, car si non iso c'est un pas en pouces....mesurer le diameter intérieur du taraudage ... en déduire le diametre de la vis en pouces et ensuite essayer les pas correspondants à ce diameter en general il y en a deux .. ou trois pour un diamette donnée. Ensuite se procurer une vis à ce pas de la bonne longeur, puis modifier la tête avec un coup de tour pour qu'elle passe dans lel lamage.

Jean-Louis
 
hpvectravl
Apprenti
13 Décembre 2008
233
IDF
Il y a B2H dans le 91 qui est souvent sur les bourses, ils devraient avoir au moins en occasion
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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