Dans la boite de vitesse de mon tour il y a trois vis BTR d'immobilisation de pignon qui se de serrent en permanence. Le freinfilet de chez loctite ne semble pas aimer l'huile. Que mettre alors pour bloquer ces trois vis BTR.
Je pense que ton problème ne vient pas de la résistance du frein filet à l'huile, car il résiste parfaitement, mais du fait que tu ne dégraisses pas bien tes pièces avant application.Sur mes moteurs modèle réduit, les vis baignent dans un mélange carburant/huile, et aucunes ne se desserrent.
Oui il résiste parfaitement aux huiles, va sur le site loctite tu verra qu'après polymérisation il garde 90% de sa résistance après 1000 heures en présence d'huile et 95% de résistance après 1000 heures dans le SP 95
Je pense que ton problème ne vient pas de la résistance du frein filet à l'huile, car il résiste parfaitement, mais du fait que tu ne dégraisses pas bien tes pièces avant application.Sur mes moteurs modèle réduit, les vis baignent dans un mélange carburant/huile, et aucunes ne se desserrent.
Serres la vis dans l'étau juste assez pour déformer légèrement le sommet du filet celui va serrer dans le taraudage, c'est souvent largement suffisant.
Serres la vis dans l'étau juste assez pour déformer légèrement le sommet du filet celui va serrer dans le taraudage, c'est souvent largement suffisant.
J'ai un doute
Tu parles de BTR
Je pense que tu veux parler de vis Chc ( cylindrique hexagonale creux ) avec une tete
Mais il semblerait que dans ton cas tu parles de vis sans tete dans ce cas elle s'appellent Hc ( hexagonale creux )
Est-ce que c'est ça ? est-ce que tu peux préciser sans tete oú avec tete
J'ai un doute
Tu parles de BTR
Je pense que tu veux parler de vis Chc ( cylindrique hexagonale creux ) avec une tete
Mais il semblerait que dans ton cas tu parles de vis sans tete dans ce cas elle s'appellent Hc ( hexagonale creux )
Est-ce que c'est ça ? est-ce que tu peux préciser sans tete oú avec tete
c'est vrai aussi qu'un coup de pointeau dans la vis de façon à avoir deux filets qui accrochent, ça peut être une solution simple
l'avantage par rapport à l'étau sur toute la vis est que l'insertion reste normale