vevor k40 laser ne fonctionne pas

  • Auteur de la discussion juillet alain
  • Date de début
J

juillet alain

Nouveau
bonjour je viens de recevoir une vevor k40 laser jái tout branché mis la pompe a eau ect mais le tube laser ne fonctionne pas meme avec le bouton de test
sur l'alimentation la led rouge reste alumée
pas terrible
 
S

Supermulot

Nouveau
Je suis dans la même situation. La machine tourne mais le tube ne s'allume pas. En appuyant sur le bouton Test, la diode du panneau s'allume mais pas le tube.
J'ai fait une réclamation auprès du vendeur. Il me réclame une vidéo de preuve. Le problème, c'est qu'il n'accepte aucune de mes vidéos. Soit trop volumineuse, mais après réduction aucune n'est reconnue sous toutes les extensions.
Je vais être obligé de rachater une autre k40, 500 euros de perdu. Mais j'ai peur de me retrouver avec le même problème.
 
J

juillet alain

Nouveau
bonjour pour ma part j'ai résolu le problème . il y avait un cavalier qui a été oublie et n'ayant pas de cavalier j'ai shunte les pins c'est sur les pins PG
 
S

Supermulot

Nouveau
Merci de vous intéresser à mon problème,

Je ne sais pas où se trouvent les pins PG. Mais j'ai trouvé une solution partielle.

En fait, si je m'éloigne du point d'origine machine de plus de 4 cm en Z comme en Y, le laser s'éteint, tant en manuel qu'en exécution d'un travail enregistré. Ma page est configurée sur A4. Je ner comprnd pas bien.
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,

Je vais peut-être poser des questions triviales, ne pas s'en offusquer si c'est le cas: on ne connaît pas le niveau de connaissance de ses interlocuteurs!

Que signifie "le laser s'éteint"? Le tube s'arrête-t-il réellement d'émettre ou le faisceau ne sort-il plus de la tête laser?

Si c'est le tube qui s'arrête, à quoi le constates-tu?
 
S

Supermulot

Nouveau
J'aurais dû écrire qu'il n'est plus visible parce qu'il sort du champ des miroirs..
En fait, j'ai trouvé des solutions complètes à mon problème, mais quel boulot !
Switch de capot défectueux.
J'ai dû remplacer un miroir.
Rien n'était réglé. La structure qui supporte les moteurs et la tête laser n'est pas d'équerre, donc impossible de bien régler les miroirs et démontage complet et modification.
A présent, tout tourne bien. Je cherche les bonnes vitesses et puissance mais ça va dans le bon sens.
C'est sûrement une machine qui n'a pas été testée.
En insistant auprès du vendeur, il m'a accordé un rembousement de 80 euros pour mon travail.
Machine pas cher, mais beaucoup de boulot pour la rendre opérationnelle.
Bon courage à tous.
 
D

Didier-CN

Ouvrier
OK, c'était bien le sens de la question.

Il existe des procédures de réglages pour les lasers de type K40. Je peux en récupérer une en pdf en semaine prochaine si ça t'intéresse.
Attention: ne pas oublier que ces K40 sont des appareils dangereux, de par leur puissance et l'absence de sécurité. Plongé dans des réglages, on peut vite oublier de se mettre en sécurité.

Procédure interactive de réglage des miroirs
 
S

Supermulot

Nouveau
Je connais cette procédure. C'est celle que j'ai appliquée. Tout est rentré dans l'ordre. Mais les écarts étaient tellement grands que je n'imaginais pas qu'il puisse s'agir seulement d'un réglage. Avec un châssis hors équerre de surcroît.
Pour le danger, je suis au courant et prudent.
 
S

Supermulot

Nouveau
Merci de vous être intéressé à mes problèmes. Je suis allé sur les liens que vous décrivez. C'est intéressant. Il faudrait sans doute que beaucoup d'autres membres s'y rapportent pour trouver leurs solutions.

Encore merci.
 
S

Spaca

Nouveau
Bonjour,

Nous avons eu le même soucis au départ, après 2 essais le laser ne voulait plus s'allumer. Le capteur du capot ne détectait plus le capot fermé....
 

Sujets similaires

Otatiaro
Réponses
5
Affichages
576
ctoutmoi
ctoutmoi
R
Réponses
6
Affichages
1 876
Doctor_itchy
D
G
Réponses
13
Affichages
2 183
Doctor_itchy
D
S
Réponses
32
Affichages
3 887
pascalp
P
S
Réponses
8
Affichages
2 567
SOREL
S
W
Réponses
3
Affichages
6 899
William Aubert
W
T
Réponses
1
Affichages
1 702
fred03800
fred03800
simon74
Réponses
39
Affichages
12 789
B
Haut