Je viens d'acquérir une fraiseuse Vernier FV300E qui ne fonctionne plus : plusieurs modifications électrique auraient été faites par un stagiaire d'entreprise .
J'aurai besoin des plans électriques d'origine pour la remettre en état , mais je trouve nulle part ou les récupérer , ou ne sais pas ou chercher sur le site .
Merci pour votre réactivité .
Le plan qui est dans le document "Notice de conduite et d'entretien pour fraiseuse Vernier FV3 FV300 FV3to FV3.pdf" ne concerne pas FV300E mais pourrait peut être m'aider , mais le rendu du scan qui a été fait est médiocre : l'utilisation sera très difficile
Existe-t-il un autre moyen d'avoir un plan plus lisible ?
L'entreprise , dans laquelle j'ai récupéré cette machine , n'a plus la connaissance du projet de stage :le maitre de stage ayant quitté celle-ci .
Et le stagiaire n'a pas du tout pu terminé son projet .
Bonjour à tous, Je viens de rejoindre les heureux possesseurs de Vernier en devenant le propriétaire d'une jolie FV300E La fraiseuse en question a passé sa carrière dans l'éducation nationale, elle est de 1981. La mécanique semble bonne (j'ai trouvé la norme de Salmon sur le forum) et au...
L'entreprise , dans laquelle j'ai récupéré cette machine , n'a plus la connaissance du projet de stage :le maitre de stage ayant quitté celle-ci .
Et le stagiaire n'a pas du tout pu terminé son projet .
Je corrige le lien de laboureau qui ne marche pas (je ne sais pas pourquoi) : la fraiseuse VERNIER VF 300E avec divers problèmes
mais le post date de 2012 et le bonhomme n'as posté qu'un message...
Il y a aussi un schéma : ici
Je vous remercie pour votre aide . Je viens de me casser une cheville et la machine n'étant pas à coté de chez moi , je ferai qq photos la semaine prochaine ou la suivante et continuerai les recherches .
Mais si qq avait un plan lisible , cela serait parfait .
Je suis de retour en pleine forme et me suis remis dans l'armoire électrique de cette machine .
Elle refonctionne après changements de 2 relais .
Merci à Tous pour vos attentions et plans .