Général VERNIER FV3 - Graissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cricri15
  • Date de début Date de début

cricri15

Nouveau
Bonjour à tous .
Je suis bien embêté avec ma fv3 . J'ai tout vidangé et je n'ai pas eu de soucis , par contre , sur le côté gauche de la console , il y a 3 graisseurs pour les leviers de montée/descente et transversal . Ma question va vous paraitre stupide mais faut il y mettre de l'huile ou de la graisse ? Sur la doc , ils marquent juste graissage . J'ai démonté un graisseur mais , c'est sec , ça n'a pas du voir d'huile ou de graisse depuis quelques décennies . Je pencherais pour la graisse mais , n'étant pas sur de moi , je vous demande conseil .
Merci .
cricri15

Salut sik , j'ai regardé la doc que j'ai , il y a marqué " 3 graisseurs pour le graissage des déclencheurs automatique ( barre de débrayage ) " et c'est tout , pas d'indication sur le lubrifiant à mettre .

Ils n'auraient pas mis " huilage? et huileur? , des fois, donc peut être de la graisse? pas la moindre trace de graisse séchée quelque part

Regarde sur la doc il est préconisé BP HP10C
C'est dans les ressources du forum

Sur la doc , il n'y a que ce que j'ai posté . J'ai eu beau passer un petit fil de fer , c'est sec comme un coup de trique . Aucune trace de quoi que ce soit . Je vais vérifier ce que dit sik , si c'est BP HC 10 C , j'ai cette huile qu'il me reste de mes vidanges .
A+ et merci .

Et il a quelle tête ce graisseur?

La vieille graisse aurais laissé des traces

Je met une photo , c'est un graisseur ordinaire , légèrement incurvé vers le centre au dessus du balancier d'arrêt automatique . Il y en a un autre que l'on voit complétement à droite , au dessus du levier de commande du vertical .

Je pense que j'ai trouvé , en démontant le graisseur coté commande , je me suis aperçu qu'il y avait que très peu de jeu entre l'axe de commande et l'alésage de la console . J'ai donc décidé de mettre de l'huile , on verra bien , ce serra toujours mieux que sec comme c'était .