Bonjour à tous,
>rooney, phospore pas sur 3 tirants: mon doigt a fourché sur la touche 3 et je me suis pas relu, je voulais dire 4 tirants et 2 flasques: traduction:
Le vérin se compose:
1°d' un tube mince de 100mm de diamètre, interieur bien glacé pour y faire coulisser le piston et son joint lui même relié à la tige qui fait 40mm de diamètre à ce que tu nous dit.
2°A chaque extrémité du tube, celui-ci est fermé par deux plaques qu' on appelle flasques si on est pauvre platines, si on est riche, ouaf!ouaf!
Sur ces flasques viennent se prendre les trous d' alimentation du vérin pour chaque chambre de chaque coté du piston et se raccordent aux circuits par des....raccords au pas du gaz ou autre, GIC par exemple.
3°Le piston qui se ballade dans la tube matérialise deux chambres : une petite, de section petite, puisque la tige du piston y est fixée, la section est donc la surface du piston moins la surface de la section de la tige du vérin.
Une grande section de surface, la surface du piston.
4° Si on utilise de l' air comprimé à des pressions entre 0 et 10 bars par exemple obtenue facilement avec un compresseur du commerce non asthmatique et que la surface est 100cm2, on pourra avoir des efforts entre 0 et 1Tonne force ou 10000N, à toi de régler la pression pour, à l' aide d'un détendeur .
Comme le dit TREBOR_7 le système pneumatique n' est pas aussi souple pour asservir en position ou en effort qu' un système hydraulique et fonctionne un peu en tout ou rien, cela est du à l' élasticité de l' air qui fait se détendre le piston ou avancer rapidement si tu préfères tant qu'il n' a pas rencontré de charge résistant donc pas terrible pour mise en position d'un système qui n'est pas chargé,simon pour appliquer une force , çà doit convenir , regarde les pelles des machines à pneu pour décoller les pneus dans les garages.
Bon app et àA+
sapète1