Hello, merci pour toutes ces réponses, je n’ai pas eu les notifications désolé de répondre aussi tard...
Alors déjà merci pour les explications sur le thermique, en effet je ne tournais pas le bon reglage ....
Après en effet mes connaissances sur le sujet sont assez limitées par contre j’ai deux mains qui fonctionnent bien
Le Pont de diode est en effet débranché sur la photo, c’est moi qui l’ai fait pour tester, et me rendre compte assez logiquement que ça ne fonctionne pas mieux
Je pense qu’avec le premier branchement que j’avais fait avec le schéma de
@bop55 le frein ne restait pas actif car le moteur ne chauffait pas (après ça coupait tellement vite que ça n’avait peu être juste pas le temps de chauffer)
Je viens avant d’avoir vu les réponse, d’essayer de virer le frein, sauf que ça n’a pas l’air si simple il y a à priori une vis goupille sans empreinte qui maintient le ventilo en place et empêche de retirer le frein, du coup je ne suis pas super sûr que ce sera plus simple ou plus rapide...
Après si le thermique n’a pas la capacité nécessaire pour supporter les 2.75A en mono, j’ai l’impression que ça va être compliqué quand même...
Le variateur est un AT1, je vais voir si il peut sortir du 24V
Je vais aussi regarder la tension au niveau du pont de diode
Je répond dans quelques minutes