Projet Variateur pour moteur 180v

  • Auteur de la discussion RC model
  • Date de début
R

RC model

Apprenti
Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question, je suis en train de vouloir retrofiter une emco vmc 100, et le moteur de broche et en 180 V et j'aimerais installer un variateur pas chinois de préférence ( j'ai trouver un siemens) car la machine va beaucoup servir. Et le truc je ne suis pas expert dutout mais j'aimerais savoir si il est possible de piloter un moteur 180v avec un variateur 220V il y a t'il un moyen ?

Merci de vos réponses :-D
 
A

anthropovergnat

Compagnon
180 volts, c'est probablement un moteur à courant continu,auquel cas il faut un variateur spécifique. Genre MVS de Leroy Sommer, on peut de temps en temps en trouver d'occase sur coincoin.
 
R

RC model

Apprenti
Screenshot_20210412-204802_eBay.jpg
voici la plaque sur le moteur.
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Je n'arrive pas à lire la plaque, c'est trop petit pour mes yeux... peux-tu faire plus grand stp ?
 
R

RC model

Apprenti
Parce je sais pas si c'est un moteur ac ou dc ?
 
A

anthropovergnat

Compagnon
.
Contrôle + molette et tu fais une page plus ou moins grosse !
Ca n'augmente pas la définition de l'image, ça, mon bon monsieur, c'est juste flou en plus gros :lol:

Bon, pour ce que j'arrive à décrypter, ça ressemblerait bien à une plaque de moteur AC apposée sur un moteur DC ; une tension spécifique, pas d'indication de fréquence...
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour,

La case Hz n'est pas renseignée donc c'est un moteur DC.

Cdt
 
R

RC model

Apprenti
D'accord merci bien, il y a t'il un moyen d'avoir du couple même avec un variateur dc ? Et t'il possible de trouver un variateur pas chinois ?
 
A

anthropovergnat

Compagnon
Aaaaaaaaah :lol: