Variateur mécanique Bonfiglioli

  • Auteur de la discussion desmo-phil
  • Date de début
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour a tous.

Qui connait ce variateur ? j'ai un moteur 2.2KW qui se monte pile poil dessus j'envisage de lui monter un frein a disquede frein au cul pour mettre le tout sur mon De Valière H130.
Ce variateur n'est il pas trop consommateur de puissance?

Merci de votre éclairage.

985cc5be73d7c7affabb0f61df37c93bbc5d7ace.jpg

.
4101c0b1127c3003965b33c9154be657b950d3e0.jpg
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir a tous.
j'en remet une couche! à votre avis je peux monter ma poulie direct en sortie ou je fais un palier?

.
7ee649224599fd4ed85f9386f61c9730eb3dace1.jpg
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonjour
Je ne peut pas te renseigner mais je serai curieux de savoir comment il fonctionne .
 
C

cf63

Compagnon
.Bonjour

Bonfiglioli est une bonne marque de matériel industriel (italien)
il ont beaucoup de composants modulaires qui peuvent se monter ensemble.
( moteur, réducteur classique ou épicycloïdale, renvoi d'angle, variateur, arbre creux, tachy, etc)

Il me semble que l'on avait au boulot un variateur de ce type (je crois me rappeler que la molette déplace une bille en acier en contact avec plateau)

Quant 'à la consommation de puissance, il faut interroger le constructeur, il doit fournir au moins le rendement de ce réducteur
C'est de la mécanique donc il y a frottement.
(qui peut varier en fonction de la plage d'utilisation; ce n'est que mon avis...)

cldt, cf63.
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir et merci.
J'espère pouvoir l'adapter sur mon tour!
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonsoir
De l'info pour ceux que ça intéresse.
.
20180116_165005_resized_redimensionner.jpg

Image2.jpg
Image4.jpg
 
B

bump01

Compagnon
Bonsoir
Le tour De Valière H130 a 16 vitesses c'est pas mal .
Le variateur mécanique Bonfiglioli fait varier la vitesse de 190trs/mn à 1000trs/mn donc il y a pas mal de vitesses qui ne pourront être utilisées et c'est dommage .
Donc il n'y a pas avantage a monter ce variateur .

A bientôt
 
D

desmo-phil

Compagnon
Bonjour.
Tu n'as pas compris la finalité, je n'ai pas le moteur bi-vitesses d'origine, je n'ai donc que 8 vitesses, avec ça au harnais j'aurais la possibilité de retrouver mes vitesses les plus basses et même moins car d'origine le moteur a un rapport de 4 en petite et avec le vario je peux descendre a 5,2 , le truc c'est que le vario est préconisé pour une vitesse de 1400trs et moi je lui colle un 2800trs dans l'idéal il m'aurait fallu un mot 1400trs quitte a mettre une poulie x2 .
Affaire a suivre, de toute façon je n'utilise pas le tours pendant des heures d'affilé !
 
B

bump01

Compagnon
Bonjour
C'est pas que j'ai pas compris c'est que les données du problème n'étaient pas présentées .
La mécanique en général n'aime pas beaucoup à être forcée donc l'idéal c'est le moteur 1400trs/mn.
Je n'ai pas trouvé sur internet les caractéristiques de ce variateur .

A bientôt
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 670
pins
J
Réponses
5
Affichages
3 642
jeromebg
J
F
Réponses
91
Affichages
2 243
focalefixe
F
C
Réponses
3
Affichages
7 399
vincele
V
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 959
kawah2
K
B
Réponses
6
Affichages
2 871
Bidouille72
B
B
Réponses
63
Affichages
2 868
B
I
Réponses
287
Affichages
22 714
ibo89
I
Haut