Dépannage Variateur HELDT & ROSSI

  • Auteur de la discussion cater 59
  • Date de début
C

cater 59

Apprenti
Bonjour à tous
je voudrais faire contrôler et tester 3 variateurs HELDT & ROSSI série SM807DC qui sont monter sur une fraiseuse ACIERA F5 et j'aurai aimer avoir quelques conseil :
est' il interresant de les faire réparer ou vaut' il mieux les remplacer par des variateurs adaptable neuf (variateurs et moteurs je pense que ça va ensemble à moins qu'il est possible de garder ce qui est bon et simplement remplacer ce qui est en panne?par contre le problèmes pour moi ça serai les branchements?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bjr ,
Les 3 variateurs sont en panne en même temps ?:???:
 
C

cater 59

Apprenti
bonjour
non apparemment l'axe Y fonctionne bien dans les 2 sens par contre l'affichage du visu sur l'écran est décalè
l'axe X fonctionne quant marche arrière et le visu affiche dans les 2 sens puis se coupe au bout de 20 mm l'axe Z ne donne rien je pense qu'il y a un soucie au moteur mais le visu s'affiche à l'écran aussi dans les 2 sens et se coupe également au bout de 20 mm
c 'est pour ça que je voudrais faire tester les 3 variateurs pour être sur de leurs fonctionnement
Dans la rubrique fraiseuse et centre d'usinage CNC industrielles sous le sujet FRAISEUSE ACIERA F5 problème de mise en route il y a
l'historique des interventions que j'ai fait sur la machine avec les conseils de certaines personnes du forum que je remercie encore (il est super ce forum)
J'ai du laisser de coté un moment les recherches pour causes professionnels, et là depuis quelques temps je m'y remet , je souhaite la voir tourner un jour.

cater59.
 
C

cater 59

Apprenti
bonsoir.
le Z est vraiment en panne je pense aucun voyant témoin est allumé ??
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
221
dodochef
D
PUSSY
Réponses
5
Affichages
708
phil135
P
L
Réponses
99
Affichages
10 065
lacier
L
tournele
Réponses
8
Affichages
1 996
desmo-phil
desmo-phil
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
A
Réponses
1
Affichages
784
tournele
tournele
J
Réponses
17
Affichages
6 700
zeppelin54
zeppelin54
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 783
wika58
wika58
S
Réponses
18
Affichages
1 667
Boris_25
B
Haut