bonjour
@Pie
-alimenter le var de lub directement sur le réseau 220 v EDF
-bien sûr alimenter le transformateur idem
-idem pour le relais 220v "mise sous tension" qui fait plus ch..qu'il ne rend service
rien de bien grave mais il faudra surtout éliminer proprement ce qui les commande actuellemement pour éviter les mélanges intempestifs , à savoir :
-débrancher et isoler les 2 fils de phase qui arrivent actuellement en 0V et 380V sur le transfo
- débrancher le fil de phase qui alimente le var repris sous le relais des avances et le raccorder au réseau..idem pour le neutre qui vient d'un disjoncteur si je me souviens bien
-débrancher le neutre qui arrive au dessus du disjoncteur principal ..il y a un c^ble rouge qui est repris sous la phase complètement à droite il faudra le débrancher et voir son utilité pour éventuellement le rebrancher sur le réseau (à voir )
vouloir garder les modifs dans un premier temps ne simplifie en rien la remise en route de la machine sur un moteur tampon
tous les voltmètres du tableau de commande risquent de ne plus donner de valeurs fiables du fait qu'ils vont mesurer du 380v reconstitué
les sondes de température n'ont aucun intérêt ..idem le var de lub
seul le tachymètre s'il fonctionne peut apporter un plus
à suivre
Zep