Bonjour,
- Aligner impeccablement la contre pointe par rapport au mandrin entre pointes avec un cylindre rectifié et un comparateur,,,
- Ne pas serrer les touches comme un bourrin et si possible que la lubrification passe aussi sous les touches ou alors poser un chiffon trempé dans de l'huile ou de la graisse ordinaire de mécanique et fixée à une des touches hautes, pour avoir un glissement surtout si c'est une lunette qui suit le traînard et non une lunette fixe ...mais graissage dans les 2 cas!!
- Au fur et à mesure que la pièce s'usine, elle chauffe insensiblement, elle se dilate aussi en longueur, qui est "bridée" entre le mandrin et la contre pointe,
- On avait des contre pointes à ressort pour éliminer ce défaut,,, est ce que cela existe encore actuellement ???
- Le remplacement des touches par des roulements peut devenir moins précis et un marquage est aussi possible, à la longue si les roulements s'usent, des marques dûes aux billes,,,
La lunette ne doit jamais compenser un désalignement entre la contre pointe et le mandrin ,,,
A ++