utilisation IMD

  • Auteur de la discussion bernard1721
  • Date de début
B

bernard1721

Nouveau
Bonjour à Tous
Etant enseignant , nous avons 2 CN avec un FANUC OT" avec YANG ML25 MA et Fanuc OM "Yang EAGLE 600" , le tout date de 1995 assez vieux !!!!!
Je suis à la recherche d'information au sujet de mouvement en IMD
1- sur EAGLE (centre d'usinage 3 axes avec un carrousel de 21 outils ) aller chercher un outil , quelle commande SUR en IMD qui marche ?
Approcher l'outil de l'étau avec une commade GO (rapide ou travail G1 Comment ? que faut il faire avant comme commande.
2- sur le ML 25 MA (centre de tournage 3 axes ) même question , comment approcher en GO un outil en mode IMD ,que faut il faire avant comme commande?
Ce sont des questions basiques mais je cherche .
Alors MERCI pour les infos en pdf ou autres je prends
 
B

bistouc

Apprenti
bonjour,
Le principe est simple sur un tour équipé de Fanuc, primo vous appuyez sur la touche [PROG] PUIS SUR LA TOUCHE [IMD], au bas de l’écran vous devriez voir afficher "IMD", appuyer sur la touche situé en dessous, puis vous entrez vos donnés comme ceci:

exemple pour entrer l'outil T1 avec son correcteur 01
d'abord entrer T01 01 puis appuyez sur la touche [EOB] puis sur la touche [INSERT]
vous devriez voir un point virgule apparaitre devant T01 01 comme ceci: T01 01;
vous en faites de même avec tout les blocs que vous souhaitez intégrer dans [IMD], puis départ cycle pour exécuter ces blocs.
A+
bistouc
 
B

bernard1721

Nouveau
Merci pour les réponses

Mon besoin est de déplacer un outil en G0 ou G1 en mode IMD , vers le mandrin ou l'étau et en donnant les coordonnées X,Y ou Z . Quand j'ai rentré le POP de ma pîèce , j'appelle un outil et je m'approche de mon étau ou mandrin Comment Faire?
je suis toujours en FANUC OT et OM
Merci pour les réponses
 
A

andre37

Apprenti
Bonjour,
La procédure de "Bistouc" est nickel, je rajouterais qq mesures de sécurité : éloignement du mobil pour éviter les chocs entre outils et mandrin par exemple et potentiomètre des avances à 0 avant de valider le CYCLE START.
Exemple de programme :
:0009
N10 G0 G28 U0 W0
N20 G54
N30 T06 06 G54
N40 G97 M4 S1500
N50 G92 S4500
N60 G96 S350 X50
N70 G0 X50 Z2 M8
Cdlt André
 
P

pakito61

Apprenti
bonsoir pour ma part j'appelle un outil en imd, ex: G0 T0101; , puis je fait mes déplacements en manuel rapide pour approcher de la piece et à la manivelle pour finir
 
J

JLuc69

Compagnon
En fait, il suffit de procéder comme si tu écrivais ton programme.
Une fois que tu as fait tes origines pièce et tes jauges outil :

En fraisage :
M6T1 EOB INSERT DEPARTCYCLE
M3S1000 EOB INSERT DEPARTCYCLE
G0X10Y10 EOB INSERT DEPARTCYCLE
G43H1Z10 EOB INSERT DEPARTCYCLE(appel du correcteur de longueur IMPORTANT EN FRAISAGE)

En tournage :
T0101 EOB INSERT DEPARTCYCLE
M3S1000 EOB INSERT DEPARTCYCLE
G0X50Z10 EOB INSERT DEPARTCYCLE
 

Sujets similaires

Réponses
0
Affichages
431
R
Réponses
0
Affichages
940
Rémi_77
R
N
Réponses
78
Affichages
10 010
nipil
N
Réponses
74
Affichages
7 410
V
Réponses
2
Affichages
2 275
vincent01
V
X
Réponses
32
Affichages
12 704
XIIIVSI
X