Bonjour,
D'autant plus que cette discussion , concerne plutôt .........le tour et le tournage !
Je vois
@Precis84 que tu ne comprends toujours pas le sens de mes posts !!!
Au départ j'avais marqué :
Je fais un post sur l'usinage de pignons pour faire un pas de1.667 pour pince ou tirant Schaublin 102.
Je ne sais pas si ça restera ici ?
Je pense que pour y arriver sur certains tours comme le mien qui est chinois, il faut passer par ce cap.
C'était bien précisé qu'il fallait que je fasse l'usinage de pignons et que je ne savais pas si ça resterait ici ?
Jusqu'à maintenant c'est encore dans "fraisage"
Si je n'avais pas eu tous ces pignons , il aurait fallu que je fasse peut être ce pignon de 100 pour arriver à faire ce pas de 1.66 et ce n'est pas sûr que ça suffise
Même avec les pignons que
@gustavox m'a suggéré d'installer , je ne pouvais toujours pas engrener tous ces pignons !!!
Pour son tour
@Paco14 avait bien aussi des pignons à usiner.
je ne pouvais pas mettre ça dans "Tour" parce que sinon j'aurais marqué :
Montage de pignons pour réaliser un pas de 1.66
Et pour "Tournage" , ce n'est pas vraiment le tournage d'un pignon, c'est basique
ce qui est intéressant par contre, c'est le fraisage des dents sauf que dans mon cas, les 2 petits pignons étaient déjà fraisés sinon j'aurais fraisé ces 2 pignons !!!
Et ce qui est marrant , c'est que
@Bebeul a fait cette remarque !!!! pour l'instant, il y a 2 personnes
@Paco14 et
@Totom qui ne savent pas comment faire ces montages de pignons sur leur tour pour réaliser ce pas de 1.66 , c'est vrai que c'est pas courant de faire ce pas mais je pense qu'il y en a plus qu'on croit
A+
Thierry