En ce qui concerne les paramètres de coupe, on est très loin de celles préconisées.
Mais si on tournait à la bonne vitesse, le chariot fatiguerait vite.
Sinon, c'est pas mal.
En ce qui concerne les paramètres de coupe, on est très loin de celles préconisées.
Mais si on tournait à la bonne vitesse, le chariot fatiguerait vite.
Sinon, c'est pas mal.
c'est claire qu'on est loin des conditions de coupe préconisées , c’était comme je le disais plus haut un essai d'un truc qui me trottais dans la tété et maintenant ma tête me gratte plus
Geoff87 a dit:
Le parallélisme est bon? Pas mal du tout, à part ça
c'est claire qu'on est loin des conditions de coupe préconisées , c’était comme je le disais plus haut un essai d'un truc qui me trottais dans la tété et maintenant ma tête me gratte plus
je suis sur qu'il talonne j'ai la flemme de faire des dessins mais je vais essayer d'expliquer,
il faut pour cela parler de la dépouille apparente" la dépouille apparente, c'est la position de l'outil par rapport a la surface usiner
comme ici, si on regarde l'outil seul, sans la pièce la dépouille est de environ 66° mais si on place l'outil sur la pièce, la dépouille par rapport à la surface usinée n'est plus que de 6°
dans le cas de l'hexagone,
si on prend un outil à une depouille de 6°
quand la face de l'hexagone est perpendiculaire à l'axe du déplacement de l'outil on a dans ce cas une dépouille apparente qui est de 6°
mais si on est vers la fin de l'usinage de la face la dépouille apparente est de environ 66°
dès qu'on passe l'angle de l'hexagone l'outil est dans ce cas avec une dépouille négative