En effet méca.a, la hure n°1 semble plus imposante
voir celle de lolomoto :
achat-fraiseuse-t19622.html?highlight=hure
ma tête est en CM3 comme la n°1 mais de fonderie différente et le bâti est aussi très différent. L'avance auto de la n°1 se fait par cardan, la mienne par des pignons coniques qui courent sur des arbres rainurés.
Celle que j'ai semble être de conception plus ancienne et il existe des fonderies encore différentes chez huré, voir ce post :
drole-de-bete-t1315.html
La manivelle du Z est au centre, sur la n°1 elle est déportée à gauche et sur le mienne, elle est déportée à droite !
Chez huré, on retrouve les n°1, 2, 11, 12, 31, 32, 36 etc
mais Je n'ai pas trouvé de liste des modèles ayant été produits...
L'arbre ne doit pas dépasser les 700 tours. Les paliers n'ont pas de jeu alors je vais les garder. Pour la réparation, je vais utiliser de la résine bi-composant du boulot que l'on utilise pour fixer les centrages des palettes, c'est une résine très solide qui ne se déforme pas en séchant. Ca me permettra de conserver mon alignement et de serrer les boulons existant une fois que la résine aura bien pris.
Je regarderai les références du produit pour ceux que ça intéresse.
Une photo sous un autre angle avant démontage, l'avance auto du X est déjà démontée, on aperçoit les plages de fixation vers le bas du bâti.