Une nouvelle zhv1

gatchou
Ouvrier
1 Septembre 2010
388
herault 34
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous je viens de me procurer cette zhv1 ex éducation nationale mais pas en très bon état je compte lui mettre un graissage centralisé et si possible remplacé les 3 vis par des vis à bille afin de pouvoir la numérisé
 
Yoda78
Compagnon
22 Juillet 2016
1 566
Yvelines
Une ZHV1, c'était mon rêve...je pense que je n'ai pas assez de place...
Tu l'as déplacée au transpalette?
Qu'est-ce qui cloche dessus? Elle a l'air très belle cette machine.
 
laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 565
89200 AVALLON Yonne
Bonjour gatchou
Bien venu au club des ZHV1,
(Si tu pouvais réduire un peut le format de tes photos,)
J'ai pas le Haut Débit, et au bout de 10mn je n'ai que la moitié des photos.
Pour la ZHV 1 éfectivement elle à des pièces pas d'origine,
Regarde mon poste de restauration, en lien ci dessous.
Cordialement.
jpal7@
 
gatchou
Ouvrier
1 Septembre 2010
388
herault 34
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour Laboureau , cette machine était dans un lycée puis à était vendu au enchère sans ses 3 volants ni ses leviers de boite . La tête de fraisage a le cache inférieur côté sa40 décalé de 90 degrés . Les graisseurs ont étaient graissaient avec de la graisse d'autre n'ont du jamais l'être ! Et elle est monté en vis trapézoïdale et je compte bien les remplacés . Désolé pour les photos elles viennent directement de mon tel .
 
gatchou
Ouvrier
1 Septembre 2010
388
herault 34
  • Auteur de la discussion
  • #6
Il me manque également les 3 boîtes de protection de bornier moteur ( pompe à eau , broche et boite d'avance ) .
 
laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 565
89200 AVALLON Yonne
Re Bonjour gatchou
Et bien tu vas avoir du travail,
Mais par chance, une ZHV1 c'est simple,
Pour les capots de bornier sa cour pas les rues, (je doit en avoir 1 pour le moteur d'avance).
Pour le cache inférieur, il doit être possible de le remettre dans le bon sens.
Deux manivelles, j'en ai plus.
Vernier, X, Y, Z, j'en ai.
Pour les Vis, la X est spéciale, vue qu'elle peut entrainer un mandrin diviseur.
La Y j'en ai sens Noix.( j'ai des vis à billes HES à adapter).
La Z j'en ai plus.
Aprés si tu veut la numériser, çà change tout.
Cordialement.
jpal7@
 
gatchou
Ouvrier
1 Septembre 2010
388
herault 34
  • Auteur de la discussion
  • #8
Il me faut d'abord sortir la table pour voir la vis la schématisé et ainsi pouvoir déterminé une vis à bille de remplacement avec son écrou et vérifier l'encombrement . Le moteur de broche n'est pas d'origine et celui des avance à était peint complètement même sa plaque signalétique. Il me faut faire la liste de tout les huileurs longueur de tuyau doseur taraud ... Et pompe bien entendu .
 
laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 565
89200 AVALLON Yonne
Re bonsoir gatchou
3 fois le même message, clique sur éditer et suprime en 2.
Le plan du graissage centralisé est sur le forum danc les doc à télécharger.
Bijur ne détail pas tout, c'est par paquet de 5.
le tube cuivre de 4mm c'est en bobine, 5, 10, 20ml.
Il y à aussi d'autre fournisseur équivalent sur internet.
Cordialement.
jpal7@
 
gatchou
Ouvrier
1 Septembre 2010
388
herault 34
C'est fait , j'ai vu des marques chinoise il me faudra regardé si quelqu'un en connais des bonnes pourquoi pas . Sur ma z1c j'ai une bijur et j'en suis très satisfait . Je ne sais pas combien de mètres de cuivre il faut. Je suppose que c'est sur la doc je vais l'étudier . Consternant les trous de graisseur existant je compte les bouché un peut coup de mig en extérieur puis côté glissière un bouchon en bronze peut être .
 
laboureau
Compagnon
4 Janvier 2013
2 565
89200 AVALLON Yonne
Re
Pas de soudure mig sur la fonte,
Fait plutôt des bouchons en laiton ou cuivre, ou même tige filetée laiton,
de la pâte à joint et tu matte.
sur les trous de renvoi c'est des bouchon laiton,
Cordialement.
jpal7@
 
gatchou
Ouvrier
1 Septembre 2010
388
herault 34
Merci pour le conseil je les boucherai avec du laiton et de la Caf 1 , il me manque aussi un bouchon fileté un pas en 100 de dirai a vu d'œil à côté de la manivelle du transversal on dirai bien un remplissage d'huile il y a une lumière dessous .
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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