Picasso, bonjour !
Finalement, je me lance... mais ça fait des lustres que je n'ai pas utilisé un pistolet à peinture...
Préparation de 500g d'apprêt époxy bi-composant avec son durcisseur et en route pour la barbouille.
Au final, ça se passe plutôt bien.
Plusieurs points ressortent :
1- j'arrive à ne pas faire de coulure (c'était mon angoisse...)
2- faut faire vachement gaffe au tuyau d'air qui a la fâcheuse tendance à grimper sur les surfaces déjà peintes (ça c'est pas cool...)
3- même chose avec le godet (un peu gros sans doute) quand on va dans les recoins.
4- il faut charger suffisamment pour que ça se tende bien et éviter l'effet granuleux ( mais pas trop sinon coulure...)
5- effectivement ça en fout partout... micro-goutelettes qui se déposent sur toutes les surfaces dans le "bunker" en film plastique (bonne idée d'avoir fabriqué cette mini cabine de fortune).
* J'ose à peine imaginer le bazars que ça aurait mis dans l'atelier sans cette précaution. Et du coup le port de la combinaison intégrale et du masque avec cartouches ad'hoc s'impose également. (j'ai une petite santé)
* Ne pas laisser dans la "cabine" les pièces en attente de peinture surtout si finalement on ne les peint pas cette fois-ci; car elles reçoivent un petit mouchetis en relief qui donnera une surface granuleuse ensuite...
6- j'ai complètement sous-estimé la quantité de peinture nécessaire
... avec 1kg, j'ai juste de quoi faire le bâtis. En fait, il y a tellement de recoins que la surface totale développée est nettement plus grande que je ne le pensais. Nouvelle commande à prévoir donc pour finir les capots et accessoires... On apprend tous les jours.
La cabine improvisée... en fait elle fait en gros 9m²
En blanc c'est tout propre, mais ça fait quand-même un peu trop "électro-ménager" ... "zut... je trouve plus mes bières..."
Vivement le verre (vert) ... machine.
Suite demain avec le vert donc (RAL 6021)
Bonne soirée à tous.