il y aura à présent un tour dans l'atelier !
Depuis le temps que nous en cherchions un , nous avons enfin trouvé la perle rare .
C'est un de vallière H 130 acheté à un prix défiant toute concurrence ,de plus il était vendu complet avec quelques outils (l’équivalent de 3 boites a chaussures)
pour l'instant il n'est que payé et il est encore chez le vendeur il ne reste plus qu à le ramener en revanche les différents outils sont déjà entrain d’être nettoyé
assez parlé voila les photos
certes il y a de la rouille mais elle est superficielle
les outils
les différents mors nettoyés
et les pignons nettoyés aussi
petite question , ou pourrais-je trouver un courroie plate de 40mm de large et de 1640 mm de long ?
Felicitation pour ton achat, un H130A en jupe! le mien est en pantalon
Pour la couroie moi j'irais chez noroto, j'acheterais une couroie plate multi V et je l'utiliserais à l'envers Ils ont ça dans toute les longeurs pour les couroies d'accessoire de toute les voitures modernes En plus ils reprennent si ça va pas!
Pas d'agraffe, ça va etre bruyant...
Le mandrin me parait gros, sans doute un 200mm(160 d'origine) mais peut-etre je me trompe...
le mandrin parait gros mais c'est un 160 mm
ok pour la courroie je passerai chez norauto c'est surement moins cher que sur fiamag (61euros pour ma courroie )
et pour pour nettoyer les pièce en acier ( surtout pas d'inox ou d'alu ) j'utilise le système de dérouillage à l'acide (chlorhydrique)
l'acide dilué a 23% se trouve dans tous les magasins de bricolage je la dilue ensuite avec de l'eau(1part d'acide pour 4 parts d'eau) et je laisse ma pièce pendant environ une 1/2 journée à une journée ,en plus le mélange agit pendant 4 à 5 bains
après il faut bien rincer et laver les pièces pour stopper l'effet de l'acide
dès que j'aurai le tour je passerai le mandrin complet dans l'acide et je vous montrerai le résultat
Pour tendre la chaine, il suffit de desserrer les vis de la boite et de la descendre...
Pour enlever le capot, il faut un petit tournevis plat, et lever, tout simplement.