Bonjour,
Le diamètre de ma broche est le même que Schaublin c'est à dire 38 mm (enfin 37,97) avec un filetage de 37,6 x 3.
Je ne connais pas la référence des moyeux utilisés mais ils devaient provenir d'une 405 et non pas d'une 206 comme je l'avais indiqué.
Le diamètre là ou se monte la bague intérieur du roulement fait 42 mm ce qui laisse environ 2 mm de métal au niveau du centrage, ce n'est pas beaucoup mais ça fonctionne et je n'ai pas ressenti de manque de rigidité à l'utilisation.
Je suis très satisfait du montage et de la qualité du mandrin mais c'est vrai que je ne l'utilise pas tous les jours et qu'il n'y a pas de problème de mauvaise concentricité.
Ce diamètre de moyeu de 42 correspond au montage avec les roulements de diamètre 82 mm.
Si ta broche fait 27 mm il faut que tu prennes des moyeux plus petits comme ceux qui sont montés chez Peugeot sur les véhicules 205, 206, 306 avec petits moteurs à essence.
Ils sont équipés d'un roulement de 72 mm extérieur et 35 ou 37 mm intérieur.
Le diamètre du trou pour la transmission n'est pas toujours indiqué mais fait environ 24 mm (sans cannelures) ce qui devrait laisser assez de matière pour faire le filetage.
Je pense que tu n'as pas envie d'aller à la casse, démonter et enlever le vieux roulement puisqu'on peut trouver en neuf et pas cher sur les sites de vente de pièces auto en ligne.
Tu peux regarder s'il n'y a pas un modèle d'une autre marque qui correspondrait mieux à ton besoin.
Je suis à ta disposition si tu as besoin de plus d'informations.
Clt
Voici un exemple sur:
https://www.auto-doc.fr/ridex/8054939
Voir la pièce jointe 865200