V
Oui il est OK d'autant plus que les autres éléments sur la carte fonctionnent (axe X et Y bougent parfaitement)Sur la carte entre la prise alim et Zdriver il y a un F c'est un fusible est-il ok ?
Je vais commander ce weekend chez RS-particulier pour avoir cela rapidement.Bonjour "vibram",
Je pense que je changerai en premier le driver du Z, il y en a chez Go Tronic ou sur e.B.
Concernant la source, plus difficile à tester et à réparer.
Le changement d'une source de marque est assez cher.
De toute façon, avant d'effectuer un test, il est préférable de démonter complétement la bête afin de la nettoyer de toute rouille et autre saleté.
L'eclectronique n'aime pas trop la poussiere et la rouille.
@+
Rechargement d'une source 'laser'
Bonjour à tous, De nouveau vers vous afin d'obtenir soit une réponse soit une adresse. J'ai fait l'acquisition d'une machine laser dont la source est en panne. J'ai commencé à démonter complétement la machine afin de lui redonner son aspect premier. Changement de quelques vis et autres et avec...www.usinages.com
Si la source est HS remplace la par une source à led à moins de 100 € sur ali https://fr.aliexpress.com/item/4001...earchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Re,
Il est probable que la source fonctionne encore un peu mais avec moins de puissance.
Une photo de la source permettra de voir son origine (exemple: SYNRAD ?)
Ceci étant si la mécanique marche, un échange standard de la source peut être envisagé.
Ou alors, faire le tour du net pour voir, il y a de temps en temps de bonnes affaires.
@+
Merci pour toutes ces Infoscoté mécanique il a besoin d'un tres gros nettoyage , la moindre poussière sur les optique et elle crame
pour ton soucis ta carte "puissance moteur" est démontable du contrôleur et les drivers pas a pas sont des "pont en H" sans logique , la logique étant sur le contrôleur (pas d'entrée step dir ) donc si la carte ne donne rien tu doit théoriquement changer toute la partie contrôleur !
cela dit le soucis est peu être simple , si le capteur fdc est ok et le câblage aussi , il sont probablement "isolé" par un optocoupleur , en général si on bidouille mal c'est celui çi qui crame , protégeant le reste de l’électronique , donc changer les optocoupleur du capteur de fin de course
après un gros nettoyage des connecteur est a faire , il est possible que l'oxydation a bouffé un contact !
ce sont de très bon moteur utilisé la dessus , on peu les couplé en unipolaire et en bipolaire série ou bipolaire parallèle ! , laisse les dans leur configuration actuelle, mais pense a mettre un peu d'huile de machine a coudre sur les roulement après nettoyage !
pour la source les diode a pas cher sont ce qu'elle sont "pas cher" , qualité faisceaux a chier , refroidissement inexistant , durée de vie limitée , bien souvent en 445nm (bleu ) c'est bien pour brûlé du bois et coupé de la mousse , mais pour du boulot de précision il faut des diode assez différente et TRÈS cher ! , c'est pour cela que le Co2 est l’idéal , pas cher et puissant , et ne consommant pas bcp de courant !
tu pourrais investir dans une source co² HF , c'est plus petit et plus puissant que du co² classique , mais en dessous de 1000€ tu n'a rien (enfin rien de fonctionnelle ... )
tu peu tenter aussi du FAP en diode , ça sort entre 25 et 150watt sous 1064nm et c'est une fibre optique en sortie , mais la diode demande un gros refroidissement et une alim tres spécifique , un set coutait +- 1500€ il y a quelque année , pas sur que l'on en trouve encore façilement actuellement , de plus l'installation et mise au point demande des connaissance et du matos si elle n'est pas préréglée , puis il faut les bonne optique pour collimater le faiceaux en sortie de la fibre
mais ça marche fort bien certaine de + de 500watt peuvent coupé de l'acier en mode pulse
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