Identification TSSNR en format barre d'alésage ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Satamax
  • Date de début Date de début

Satamax

Compagnon
Bonjour a tous.

Dites moi, j'ai des hallucinations? Ou bien il existe un équivalent au TSSNR en format barre d'alésage avec méplats ? Il me semble avoir vu Adam Booth l'utiliser pour faire des chanfreins. Droite, gauche, et interne coté contre pointe. De petits chanfreins, en interne. Mais bien assez.

Si quelqu'un connait ? Je veux bien savoir.

Merci.

TSSNRL.jpg

Bizarre normalement un outil ( ou une plaquette) est désigné par 4 lettres ici il y en a cinq le T semble en trop SSNR serrait suffisant
Mais si on fait une recherche si on fait une recherche avec TSSNR on vois plusieurs porte plaquette … y,a un truc
Pour la normalisation que je connais il y a un lien ici
Posté dans la discussion 'Identification plaquette pour vieux porte outil'
https://www.usinages.com/threads/identification-plaquette-pour-vieux-porte-outil.156387/post-1962732
Question … oû as tu trouvé une barre d’alésage

Je n’ai pas trop compris ta question
Mais l’outil tel qu’il est sur la photo ne peut couper que sur une arete
La plaquette est sans depouille et positionnée avec une seule inclinaison , ne coupe que sur une arête … en bricolant et en mettant l’outil plus bas que le centre on peut arriver à couper sur les autres arêtes, mais c’est du gros bricolage
Autre question : oû est-ce que tu as vu un outil qui ressemble à celui ci en barre d’alésage?

Bizarre normalement un outil ( ou une plaquette) est désigné par 4 lettres ici il y en a cinq le T semble en trop SSNR serrait suffisant
Je viens de trouver un document avec 5 lettres our désigner un outil de tournage
Le lien
Edit
Et sur ce lien il y a en plus la dénomination des barres d’alésage

Dernière édition:
@Satamax , tu veux parler d'un outil SSSCR/L ?
Si oui voila un lien vers l'outil en question. J'en ai un plus de 2ans c'est bien pratique pour les petits chanfreins intérieurs.
Cette vidéo montre un outil classique sur une CN , et si je ne me trompe pas les chanfreins sont fait avec la pointe de l’outil comme pour faire un cône
Pour moi quand je parle de cassage d’angle sur un tour tradi c’est avec l’arête tranchante et non pas avec la pointe de l’outil .je sais qu’il y a des tourneurs bricoleurs doués qui font des cassage d’angle en déplacement simultanément le chariot transversal et le traînard