Bonjour, je vais bientôt être propriétaire d'une scie fraise, problème, la question du transport.
J'ai 130 km à faire.
Le propriétaire m'a dit que la tête se démonte de la base.
Est-ce la bonne solution ?
Faut-il la transporter couchée ou debout ?
Quel est le poids approximatif de la machine ?
Je vous joint les photos.
Bonne soirée
bonjours
personnellement, je Vidage la tête et huile de coupe à L’aide d’une bonne chèvre je la Coucherais dans la remorque est bien C’est anglais et roule ma poule. Cordialement Yves
bonjours
personnellement, je Vidage la tête et huile de coupe à L’aide d’une bonne chèvre je la Coucherais dans la remorque est bien C’est anglais et roule ma poule. Cordialement Yves
je ne vois pas de point d'attaches au 4 coins de ta remorque sinon tu aurais pu envisager de la transporter debout .. bien sanglé et pas de virages serré , en étant prudent , .. couché est le moins risqué .. si tu peux séparer facilement le meuble de la machine , c'est mieux pour le transport .. perso j'ai le meme genre de machine mais avec un disque a tronçonner ( meule ) de 350mm transportré couché dans une camionnette sans probleme .. bonne journée et bon copeaux
Hello,
Avec une simple essieu je la coucherai dans tous les cas la machine. Pour le déchargement un copain agriculteur m'avait dechargé des moteurs fixes sans pb d'un camion, on avait simplement mis des elingues entre les moteurs et le chargeur.
F
Petite question, je la transporterais donc couchée avec la tête démontée.
Puis-je mettre la tête dans le coffre ou c'est trop lourd ?
Est ce que je peux relever la base à 3 personne ou me faut-il obligatoirement un tracteur ?
Même question pour le remontage de la tête sur le socle.
La prise sur ces scies, c'est du tri ou du tétra ?
Bonne journée
Je pense qu'avec 1 ou 2 personnes avec toi, il sera facile de la tirer en position d'équilibre à l'arrière de la remorque, puis de la faire doucement basculer jusqu'à ce que la base soit posée au sol, ensuite, la mettre debout.
C'est fait, je l'ai acheté hier, Pas de soucis au chargement, le mec avait un palan et un transpalette électrique, on a pu la démonter sans aucun soucis.
Au déchargement par contre, ça a été compliqué, on a pas été de trop à 4 pour soulever le haut et le mettre en place, le bas fait dans les 40-50 kg, par contre le haut, il doit faire 120/130 kg. La machine fait 185kg (donnée du manuel de la machine). PEtit dépannage en cours mais c'est sur ce post : https://www.usinages.com/threads/reparation-contacteur-scie-fraise-eisele-tes300.163920/
Bonne journée