Transfo qui fume

  • Auteur de la discussion sudouest
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
L' enquête ne fait que commencer, aucune piste n'est a exclure, comme ils disent.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

L' enquête ne fait que commencer, aucune piste n'est a exclure, comme ils disent.
:smt041 !!!!

Il y a quand même des indices ... la garde à vue ne fait que commencer :-D ! ... mais je ne suis pas sûr que 48 heures suffisent :smt017 ...

Cordialement,
FB29
 
M

metalux

Compagnon
.

garde_a_vue.gif
 
S

sudouest

Apprenti
Question 1: c'est du 380 ou du 220 qui arrive sur les deux fils noirs ? Est-ce que tu peux les suivre pour voir d'où ils viennent ?
=> Réponse =
FB29

du 380

Question 2: transfo branché en 380 comme tu as fait, il fume toujours lorsque le secondaire est branché ?
=> Réponse =
FB29
non

Question 3: si il ne fume plus, peux tu mesurer la tension au secondaire, qui doit être autour de 110 V ? d'une part secondaire débranché, et d'autre part secondaire branché ?
=> Réponse =
FB29
des demain


Question 4: est-ce que le transfo en position 220 a été branché sur le 380 V ce qui a conduit à le faire fumer ?
=> Réponse =
FB29
oui

bon week
 
F

FB29

Rédacteur
Ah ! des bonnes nouvelles du coup :smt041 !!! ... finalement l'incident du transfo n'était peut-être qu'une péripétie sans trop de conséquences :roll: ...

Un fois que l'on aura vérifié la tension de sortie secondaire branché on pourra s'attaquer au dépannage du reste :-D ...

Pour cela ce serait bien que tu postes:
- une photo de l'ensemble de la machine
- une photo du panneau de commandes
- une photo de l'ensemble de l'armoire électrique ouverte car on a des photos de détails mais on ne voit pas l'ensemble

La pompe hydraulique a un coffret séparé ? je vois un disjoncteur ouvert ... le troisième en partant de la droite ... c'est normal ?

Merci :-D !

Cordialement,
FB29
 
H

Hubert86

Compagnon
Je ne suis plus intervenu, car les réponses de FB79 allait dans le bon sens. Mais quand même un diagnostique sur une machine de ce type, quand on est en face on en a pour 1/4 h, et la ça dure, ça dure....
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je ne suis plus intervenu, car les réponses de FB79 allait dans le bon sens. Mais quand même un diagnostique sur une machine de ce type, quand on est en face on en a pour 1/4 h, et la ça dure, ça dure....
Bien sûr ... mais le forum est là pour ça aussi :-D ... Si on pouvait se télé-transporter instantanément devant la machine ce serait bien pratique, mais il n'y aurait plus besoin de forum ... ainsi va la vie :-D ...

Cordialement,
FB29
 
H

Hubert86

Compagnon
Bah t'as pas a être désolé, c'est le concept qui veut ça. De plus c'est pas facile de s'y retrouver avec tous ces posts, qui partent dans tous les sens, quand on connais pas trop.
 

Sujets similaires

B
Réponses
15
Affichages
1 005
phil 21
phil 21
E
Réponses
13
Affichages
790
guy34
G
K
Réponses
18
Affichages
6 500
kikivalsky
K
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
429
ingenieu59
ingenieu59
T
Réponses
27
Affichages
2 146
chabercha
chabercha
F
Réponses
1
Affichages
377
mvt
T
Réponses
6
Affichages
674
Satamax
Satamax
Haut