Tour Syrette TC 450 (syderic)

Ou trouver les pignons pour les filetages?

  • internet

    Votes: 0 0.0%
  • entreprise

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0
Ben73
Ben73
Nouveau
1 Mai 2016
2
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce site je suis chaudronnier soudeur et je recherchai un petit tour d'établis pour réaliser de petite pièces.
Je me suis donc offert un petit tour d'établis d'occasion Syrette TC 450 je n'ai aucune informations sur ce tour et surtout je n'ai aucun pignons pour les filetages.
Je compte donc sur votre savoir et votre bonne volonter pour me guider un peu sachant que je ne sais pas ou chercher et ou trouvé les pignons manquants.
Apres de mince recherche j'ai l'impression que mon tour et semblable a d'autre de marque différente type Fartools mais ne trouve aucune infos pour les pignons.
Merci d'avance pour votre aide car je suis coincé et ne peu faire aucun filetage.
2ab9306fa078e73b1465e02bbff0ea2d8ed05f38[1].jpg
IMG_20160321_201638.jpg
DSCF4003.jpg
 
H
hdfi
Compagnon
15 Mai 2010
858
GARD près AVIGNON
Bonjour,
sur ton tableau des filetages tu doit retrouver le nombres de dents de l'ensembles des pignons n'ecessaire pour effectuer la majorité des filetages normalisés. pour avoir le module il suffit de le calculer à l'aide de pignons déja présent sur ta machine. et pour l'alésage il suffit de démonter un pignon pour voir.
ce tour est vendu sous de marques différentes mais ils sont tous à peu près similaires et du doit pouvoir facilement trouver les pignons nécessaire sinon avec le module et le nombre de dents tu peux te fournir chez certain spécialiste comme tri distribution par ex et il ne te restera plus que refaire l'alésage à tes mesures.
 
G
Gillou 63
Apprenti
7 Mai 2015
105
Bonsoir
Sur la photo en bas a gauche on voit 4 pignons, est ce pas suffisant pour réaliser le montage comme indiqué au dessus du tableau de filetage?
Si la combinaison de pignon comme au dessus du tableau de filetage peut être réalisé on a tout les filetages métrique courant jusqu'au diamètre 27mm.
Après pour faire d'autre pas qui ne sont pas sur le tableau il faut inverser les pignons(les menants passent a la place des mené et vis versa)et éventuellement acheter d'autre pignons,mais pour connaitre exactement le nombre de dents qu'il faut il faut faire des calculs un peu compliqué pour un novice.
Cordialement
Gillou63
 
Ben73
Ben73
Nouveau
1 Mai 2016
2
  • Auteur de la discussion
  • #4
Merci a toi hdfi mais comment calcul t'on le module car je suis un novice.
Quand tu dit refaire l'alésage tu parle du diametre interieur?
Merci
 
Haut