Tour Suèdois Torschalla S175

JIMBOOM10
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18 Février 2016
109
Genève
pour KITE
tu ne dois pas être sur la première page, car j'ai commencer ce post par la photo de prise de la machine .
je pense que tu es sur la page deux. regarde en haut gauche il y a deux page. lol
 
JIMBOOM10
Apprenti
18 Février 2016
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remontage du Tour.
les deux socles, la broche complète et la boite Norton pour les avances et une partie du trainard ou chariot je sais jamais le quel est le quel hihihihihi

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JIMBOOM10
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18 Février 2016
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ensuite vient c'est au tour du petit chariot et trainard, avec les levier et volant poli et peint au centre et puis la poupée mobile.
j'ai repris les partie brillante qui n'étais pas très propre repoli le tout , voir les deux première photos du post.
j'ai aussi déchromé certain leviers et chromé a nouveau mais pas poli, j'ai laisser comme d'origine chrome légèrement satiné

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JIMBOOM10
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18 Février 2016
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Genève
puis viens le montage coté moteur,
puis de la vis mère, l'arbre de transmission et de l'arbre de commande sortant de la boite Norton , les cache des relais de démarrage etc... et tout les plaquette des avances, des regimes etc.. et biensure les petits détails qui tues.
Meme les rivets des plaques signalitique sont polies comme a l'origine ( les têtes font 2mm) ainsi que les visse de fixation du cache des relais et de l'insigne Torshalla sur les deux socle hihihihih j'adore

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JIMBOOM10
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18 Février 2016
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Enfin la photo final du Tour Terminé et fonctionnel.
le bac a copeaux et la protection arrière ne sont pas installé sur cette photo mais ils sont bien la.
j'oubliais! tout les levier qui se trouve a gauche du tour, (4) ont été modifiés, une gorge avec o-ring permet l'étanchéité de ses derniers sur le monde extérieur. voir la première photo du post. les traces d'huile séchée, impossible de les enlever. voila pour quel raison j'ai vu tout le repeindre, et oui juste a cause des traces d'huile.

mais j'ai pu en démontant enlever beaucoup de jeux un peu partout.

beaucoup de boulot je reconnais, mais cela en valais la peine.
en tout cas en ce qui me concerne.


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JIMBOOM10
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18 Février 2016
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ce que je n'ai pas montrer sur se post, mais ca viendra prochainement, c'est le système de lubrification que j'ai fait dans la broche.
d'origine cela lubrifiait par barbotage, mais pas convainque.
j'ai fabriqué une rampe de lubrification avec pompe externe relier directement sur le coté gauche de la broche que l'ont ne vois pas sur cette photo ,entrant dans la boite de la broche par un système de tuyaux cuivre 10mm avec distribution d'huile sur les pignons et roulement.
voici juste une photo de la rampe a l'intérieur de la broche à ses débuts.
les prochaine suivrons quand je démonterais le couvercle de la broche. je prendrais des photos plus précises, et aussi du système extérieur qui s'enclenche automatiquement avec un coffret temporisé à l'enclenchement à la mise sous tension et temporisé aussi au déclenchement à l'arrêt de la broche.
voilà tout

merci pour les messages , ca fait toujours plaisirs.
à très bientôt pour cette rampe de graissage.
Dim


c'est bon j'ai mis une photo de la pompe un peu plus bas. lol

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FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 587
FR-29 Brest
Bonjour,

d'origine cela lubrifiait par barbotage
Sur ma petite machine c'est ce principe qui est utilisé également ... la face inférieure de la plaque de fermeture comporte des nervures inclinées qui dirigent les gouttes d'huile perlant sous le couvercle vers les organes à lubrifier ... l'étanchéité est faite par de la pâte à joints ...

Cordialement,
FB29
 
JIMBOOM10
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18 Février 2016
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Genève
Oui en effet, sauf que sur le mien, il n y a pas de nervures de guidage d'huile, c est tout plat, au bonheur la chance pour le graissage. Voila pourquoi cette rampe ma semblé indispensable.

voici aussi une photo de la pompe qui est fixer sur l'arrière de la broche. aspiration depuis la vidange de la broche avec robinet by-passe au cas ou le filtre est bouché et pression en entrée dans la rampe de graissage depuis le coté avant de la broche juste a coté depuis le bouchon d'accès dans la boite de la broche.
Lol

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JIMBOOM10
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18 Février 2016
109
Genève
Pas de soucis,
Ca deja été netoyé niveau Coulure. Et pour ce qui est des couleur jeunes et rouge, c est d'origine. A l époque ils s'embetaient pas avec ses détails.
Je laisse d'origine, car le Jaune qui n en n'est pas, c est beige plutot, c'est une peinture spécial d'ecole pour une Bonne tenue au hidrocarbures et huile. Je préfère as iré le laisser dans son jus.
Mais metci de la remarque.
Bonne journée
 
JIMBOOM10
Apprenti
18 Février 2016
109
Genève
Et l alligement aucun soucis en effet
Je suis a zero pile poile au micron, j ai du l alignée en hauteur de 0.03 mm en moin sur la hauteur. Parallelisme avec la broche j ai 2um de différence. Je pourais encore pinailler, mais pas necéssaire.
 
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