Advertisements

Tour somua de 230

• Auteur de la discussion jack1974
  • Date de début
jack1974
jack1974
Apprenti
29 Nov 2017
204
Tarn
  • Auteur de la discussion
Bonjour.
J'ai l'embrayage qui patine sur mon tour somua DE 230, comment puis je faire avant de tout démonter?
Merci.
Cordialement.

Advertisements
jack1974
jack1974
Apprenti
29 Nov 2017
204
Tarn
Bonsoir.
J'ai vérifié ce matin et je suis à fond en réglage.

F
fjackson52
Ouvrier
2 Août 2009
286
Belgique
Bonsoir,

Remplacer les disques de frictions.

Cordialement,

Jacques

jack1974
jack1974
Apprenti
29 Nov 2017
204
Tarn
Bonsoir Jacques.
En inversant le sens il patine pas car on s'en sert rarement en inversion de sens.
Si je fais tourné mon moteur dans l'autre sens mon tour tournera également en sens inverse ???
Cela pourrait me dépanner pour faire la pièce qu'il me faut ?? Où c'est risqué????

F
fjackson52
Ouvrier
2 Août 2009
286
Belgique
Bonsoir Jacques.
En inversant le sens il patine pas car on s'en sert rarement en inversion de sens.
Si je fais tourné mon moteur dans l'autre sens mon tour tournera également en sens inverse ???
Cela pourrait me dépanner pour faire la pièce qu'il me faut ?? Où c'est risqué????
Ça devrait fonctionné mais le mouvement du levier de commande marche avant / marche arrière sera aussi inversé, peut être une question d'habitude, mais perturbant

jack1974
jack1974
Apprenti
29 Nov 2017
204
Tarn
Cela serai une solution provisoire en attendant de tout démonter.

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
1 940
MARSEILLE
Bonjour,
Bien sûr que l'on peut tourner en sens inverse mais avec les conséquences (Chaîne cinématique, outil inversés, etc...)
JASON

jack1974
jack1974
Apprenti
29 Nov 2017
204
Tarn
En inversant le sens de rotation de mon moteur, je vais inverser mes sens de marche avant/arrierre sur le tour, invertion du le levier de commande cela n'est pas génant , mon tour tournera dans le bon sens. Mais quand est-il de ma boîte d'avance ???

S
saquet
Compagnon
2 Avr 2010
1 295
marne
bonjour
je ne connais pas ton tour mais tu doit avoir un inverseur mecanique pour les avances

MOTORIX
MOTORIX
Ouvrier
29 Mar 2013
472
82100
Bonjour Jack et tout le monde
Si tu parles d un tour que je connais , c est tout c est ensemble mécanique situé juste après la poulie d entrainement (dans la boite) qui fait a la fois inverseur et frein ,si c est le cas je te déconseille de le faire tourner à l envers car ce système est prévu pour un sens de rotation (surtout pour les réglages) et j ai bien peur que tout se bloque
Bonne journée .@+++.Henry.

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
14 417
F-69400 villefranche sur saone
Pour l’inversion des avances
Il n’y a aucun problème , normalement sur les tours l’avance est dépendante du sens de rotation
Et au cas où... tu as une ( quelquefois deux ) manettes pour changer le sens d’avance

jack1974
jack1974
Apprenti
29 Nov 2017
204
Tarn
Bonjour à tous.
D'après toi Henry le fait de faire tourner le moteur a l'envers ça va tout me bloquer ????
IMG_20190301_100202.jpg

brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Salut,

Tu démontes ton embrayage droite gauche, c'est que des disques, tu les mesures tous, ensuite tous les plus épais tu les regroupe.
Et avant de de remonter tous disque lisses tu les gondoles"déforme comme une rondelle élastique", ensuite tu remontes tous les frictions plus épais avec disque lisses sur la marche avant et le reste sur la marche arrière...bien sûr elle, elle crochera moins.
D'après toi Henry le fait de faire tourner le moteur a l'envers ça va tout me bloquer ????
Vaut mieux pas y toucher.
@ +

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
14 417
F-69400 villefranche sur saone
Bonjour à tous.
D'après toi Henry le fait de faire tourner le moteur a l'envers ça va tout me bloquer ???? Voir la pièce jointe 458611
C,est un risque , c’est pas sûr mais.....
par exemple il y a des machines sur lesquelles la pompe à huile doit tourner dans le bon sens
Il peut aussi y avoir juste après le moteur des pieces qui peuvent se dévisser si elles ne tournent pas dans le bon sens
Il n’y a qu’un réparateur de la marque qui peut te dire si c’est faisable , et en général si c’est important, c’est dit dans le manuel d’installation ou bien une flèche sur le moteur
Autrement j’ai souvent vu des gens qui préféraient avoir la mise en marche avant dans un sens plutôt que dans l’autre , chacun ses goûts

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements