A
anibalwol
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Bonjour les amis, je travaille avec un tour série Socomo 256, est-ce que l’un de vous travaille avec un modèle similaire?
Bonsoir @Rickoo ,Bonjour les amis,
je vous rejoint sur ce forum car nous avons des liens commun a savoir un tour de marque SOCOMO .
Dans mon cas il s'agit d'un bebe de la serie 509 daté du 10.05.63. Installé dans mon atelier depuis qques années il fonctionnait très bien jusqu'a hier !
Là le mandrin ralenti et s'arrete de tourner, en ouvrant les capots je constate que les 4 courroies se sont "emmêlées" !
J'attaque donc le démontage de la broche pour libéré le manchon entrainé par la poulie de façon a libérer celle ci et changer les courroies. Enfin je pense devoir faire ainsi car je n'ai pas de notice technique ni de procedure pouvant m'aider a avancer.
Voilà ou j'en suis (photo), après avoir dévisser l'ecrou de serrage du gros roulement conique, la broche a bien bougé d'un centimetre mais bloque au sens propre du terme. je ne vois pas pour quelle raison ! (a part les rouleaux du roulement principal (derrière le mandrin) qui ne voudraient pas sortir de leur chemin ?)
Au secours !
L'un de vous a t'il eu l'occasion de procéder a cette opération ? si oui y a t'il une procédure pour un démontage en douceur ! je l'aime bien moi cette bécane.
Voir la pièce jointe 611454
SltJ'ai la doc du TU400 si cela peut servir à quelqu'un.
Jean
Bonjour à tous...ah pardon !
je voulais dire que si tu avait la version numérique de ta doc du TU400 , ça m’intéresserait
un grand merci a toiBonjour à tous et comme cadeau de bienvenue de la part d'un ancien nouveau,la doc trés rare du fameux SOCOMO TU400 notre graal à tous. Jean
Un grand Merci à @tourillon22 pour le cadeau.Bonjour à tous et comme cadeau de bienvenue de la part d'un ancien nouveau,la doc trés rare du fameux SOCOMO TU400 notre graal à tous. Jean
super , j'ai l'impression que tu va avoir quelques spectateursje vous posterai des photos au fur et à mesure de l'avancement.
et avec cet indice , on peut répondre quoi ?????? commencer par le début avec méthode : dégager le secondaire , voir s'il fume encore ( !!! ) , prendre les tensions , et faire plein de photos explicativesune sorte de transfo fumait abondamment.