Tour Sieg SC10

J
jlc
Apprenti
24 Mar 2009
216
69
Bonjour,

Pour refaire la noix du transversal, j'ai déjà commandé un taraud à gauche M14x2
IMG_8684_comp.JPG

Je l'ai pris là, c'est char mais il y a gravé "germany" dessus comme sur les golf:
https://www.voelkel-shop.com/fr/tro...e-din-376-hsse-14-x-2-0-volkel-34754-m14.html

ça fait papa dans maman ça doit être le bon diametre etc:
IMG_8686_comp.JPG

Y a quelqu'un qui sait à quel diamètre percer pour du M14x2?

C'est bon je sais 14-2 = 12mm

Dernière édition:
Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Nov 2008
2 648
Chartres
Bonsoir,
Ta noix de transversal ressemble beaucoup à celle de mon Emco 11 : même fente de réglage du jeu, même pas 14 x 200 à gauche... Si ça t'intéresse, je montre ici les différentes opérations d'exécution.

J
jlc
Apprenti
24 Mar 2009
216
69
Bonsoir,
Ta noix de transversal ressemble beaucoup à celle de mon Emco 11 : même fente de réglage du jeu, même pas 14 x 200 à gauche... Si ça t'intéresse, je montre ici les différentes opérations d'exécution.
Bonjour,
J'avais déjà remarqué que le bas de mon tour "empruntait" beaucoup au maximat super 11. Surtout la boite d'avance, les dimensions du banc etc... En fait c'est le SC8 qui ressemble encore plus au super 11.
Ce n'est donc pas étonnant qu'ils aient mal copié la noix ils sont passé d'un zamac à de la fonte grise.
De plus ma noix n'a pas de centrage sur le trou de fixation.

Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Nov 2008
2 648
Chartres
Bonjour,
Puisque tu refais la noix, il est peut-être possible d'exécuter un lamage autour du trou du transversal, ce qui permettrait de réaliser ce pion de centrage qui soulage l'effort supporté par la vis de fixation ? C'est une simple suggestion, bien sûr.