tour rhino 3 remise en état

  • Auteur de la discussion hotcar
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
il est bien beau et il semble solide !
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,

dommage que le banc soit plat !
A bientôt
GUY34
 
H

hotcar

Apprenti
merci
oui le banc est plat mais bon je ne vais tourné que du laiton et de l'alu pas d'acier ou alor vraiment rarement :)

voici ou j'en suis

138484


ca se remonte doucement et vous allez rire mais je la supporte de moins en moins cette peinture :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
enfin je verrai ca par la suite, en nettoyant le premier chariot je me suis aperçu qu'il y avait des coup de marteaux sur celui-ci :shock:
j'ai aussi du refaire le marquage sur le chariot pour la position "0" du chariot supérieure, pour ce qui est de la vis cassée en fait il y en a deux et comme c'est du withwork bin ca attendra que j'en trouve :sad:

allez j'y retourne :-D
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir Hotcar, moi je le trouve très rock'n'roll ce vert, digne d' un muscle car !!!
 
L

loulou73

Apprenti
Salut,

Moi aussi j'aime bien le vert kawa, ça claque et ça change des couleurs habituelles.
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour Hotcar,

Dis moi, tu dors la nuit pour bosser aussi vite?
 
K

KY260

Compagnon
rvbob a dit:
Bonsoir Hotcar, moi je le trouve très rock'n'roll ce vert, digne d' un muscle car !!!
Mossieur connait les Plymouth satellite et autres Baraccuda des années 72/73, je vois.

Mossieur a bon gout.
 
R

rvbob

Compagnon
bin tiens ! les mustangs GT, les camaro Z28, les roadrunner ... , tout ça ça me cause !!! :supz:
 
S

SHADOCK11

Compagnon
rvbob a dit:
bin tiens ! les mustangs GT, les camaro Z28, les roadrunner ... , tout ça ça me cause !!! :supz:
j'ai peut-être un truc qui peut t’intéresser... :lol:
 
H

hotcar

Apprenti
hello à tous
voici la suite, je n'ai pas su travailler sur le tour à cause du boulot à la maison :sad:
oui oui il m'arrive de dormir :lol:
voici la photo du tour avec sa nouvelle robe reste une couche à mettre :-D

138898


la suite bientot
 
R

rvbob

Compagnon
Dommage ça fait un peu plus rangé des voitures !! :smt003
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour,

Aux vues du cendrier, le tarif, c'est deux clopes par couche.... :mrgreen:

Jolie peinture, plus sobre, tu veux pas essayer un peu plus clair pour que je voie ce que ça donne :jedwouhor:
 
B

Bbr

Compagnon
Bonsoir,

Moi je l'aimais bien la couleur flashy ! :smt060

Bon d'accord, j'aime pas le vert... mais quand même le vert flashy c'etait mieux que le vert tristounet (sobre selon certain). :siffle:

Enfin bref, l'important c'est que la couleur plaise au propriétaire du tour. :mrgreen:

Ce qui est sûr, c'est qu'avec toutes les couches de peinture il ne va pas rouiller tout de suite. :supz:

Cordialement,
Bertrand
 
H

hotcar

Apprenti
hello à tous
oui c'est clair qu'avec 5 couches au total il ne vas pas rouiller demain :lol: :lol: :lol:
voici la suite ca se remonte doucement mais surement

139034


bon par contre j'ai l'occasion de reprendre une colonne de fraisage wabeco qui ètait montée sur un tour de mème marque mais le proprio n'en a plus besoin modèle assez vieux sauriez vous me dire éventuellement ce que cela peut valoir je n'ai malheureusement pas sa réference ni de photo je vais demander au proprio si il sais m'envoyer une photo :-D
d'avance merci pour votre aide
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
a priori, Wabeco, c'est du bon matériel (et cher !) made in Teutonie
 
P

pierrepmx

Compagnon
Arrêtez, c'est le vert soooo british! des vielles Jag'... autre continent, autre style ! :lol:
 
H

hotcar

Apprenti
hello à tous
voila le tour est fini je mettrais une photo après
par contre je me suis apperçu d'un truc le moteur est un 2800tr/min :sad:
ca va un peut beaucoup trop vite donc il faudra que je change ça et je crois que je vais mettre un moteur de 1 cheval je pense que ce sera suffisant
j'en ai 4 de stock mais tous 2800tr/min la poisse pffff
 
G

guy34

Compagnon
bonsoir,hotcar,

"par contre je me suis apperçu d'un truc le moteur est un 2800tr/min"

oui,mais ça,ça s'arrange facilement ne serais-ce que par le jeu des poulies......
A bientôt
GUY34
 
H

hotcar

Apprenti
voici la photo comme prévu :)

139660


merci guy34
oui j'y avais pensé aussi mais malheureusement pas possible, la poulie moteur est déja très petite, la deuxième arrive à environ 15mm du plancher je vais dire donc rien grand chose à gagner et les autre à l'intérieure sont vraiment trop juste pour aller modifier quoi que ce soit
donc la seule solution pour moi serais de changer le moteur :)
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,hotcar,

pour les poulies mini en diamètre,il reste le système poly V qui règne en ce moment sur les machines à laver le linge ; le diamètre peut se rapprocher de celui de l'arbre moteur....et puis,tu as un tour et peux t'en servir pour adapter à ta guise !
bons copeaux
GUY34
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour,

Bravo pour ta resto, bon boulot!

Pour ton moteur, essaies de publier une demande d'échange dans la section appropriée du forum :arrow:
 
L

loweike

Apprenti
Bonsoir.
Il a l'air bien costaud ce petit tour.
Bonne restauration.
Cdlt loweike. :-D
 
H

hotcar

Apprenti
merci à tous
oui il est assez costaud pour un petit tour :)
pour le moteur je verrai peut ètre bien un neuf comme ça j'aurais le choix de l'axe, puissance et empattement
aujourd'hui j'ai fabriquer un lapidaire il me reste encore qautre boulon à mettre et deux tube à couper et c'est tout
je n'ai pas encore fait de photo et je ne sais pas ou je peut vous présentez cela ?
 
H

hotcar

Apprenti
voici quand mème une photo de la lapidaire
entierement fait avec de la récup c-à-d
moteur de pompe
-bloc cahoutchouc servant pour les quai de déchargement camion
-les tubes glissière sont de vieille barre de tenture en laiton
-les barre sont de récup dans une photocopieuse
-le plateau vient d'une vieille lampe de jardin (pied)
-deux bout du tube carré qui trainais par la
-le plateau à été fait dans la plaque pvc récuperée sur un chantier
-le moyeux a été fabriqué à partir d'une poulie en alu

et voici la photo pas encore fini il me reste à couper les deux barre et puis assembler le tout puis peinturlure :-D

140207
 
H

hotcar

Apprenti
voila c'est fini :supz:

140245


et ici avec le plateau tiré

140247


voila pour la peinture je crois que je vais attendre qu'il fasse meilleur :sad:
 
T

Tincelle

Nouveau
bonsoir hoctar je posède le même tour rhino 3 pourrais-je avoir des renseignements au niveau des pignons pour l'avance automatique le chariot avance trop vite je n'arrive pas a trouver le bon compromis entre le moteur et la vis mère merci

IMG_0237.JPG
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais tes engrenages ont l'air vraiment très usés ...
 
Dernière édition:
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

en effet ça a l'air de claudiquer un bon peu ... on dirait que le sommet des dents a été raboté sur les grandes roues , ou que la fabrication a été bâclée par un taillage inachevé ;
mais aussi on dirait que le module pour les roues en haut est plus grand que pour tout ce qui est en bas ! ce cliché met mal à l'aise ;
A+++
GUY34
 
T

Tincelle

Nouveau
bonsoir,
merçi pour vos réponse où pourrais-je me procurer un kit complet de pignons pour mon tour rhino
les pignons tournent aussi rond q'une jante de vélo sans rayons
merci
A++++
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 554
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
43
Affichages
4 131
Dodore
Dodore
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 138
part's-and-co
part's-and-co
Z
Réponses
48
Affichages
16 910
Zig360
Z
D
Réponses
19
Affichages
4 149
p7m13
P
I
Réponses
18
Affichages
3 010
I
zgood
Réponses
20
Affichages
1 767
zgood
zgood
D
Réponses
61
Affichages
3 131
metalux
M
C
Réponses
21
Affichages
11 740
cyril28500
C
V
Réponses
8
Affichages
3 013
yvon29
yvon29
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
772
alex vintage parts
alex vintage parts
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 154
Merlo18
Merlo18
H
Réponses
39
Affichages
9 942
fred16
fred16
A
Réponses
12
Affichages
732
yvon29
Haut